Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous
Hier , samedi 1 aout , j'ai fait beaucoup de photographie de chez moi , suite à cette séance , en visualisant les clichés sur mon pc , j'ai constaté qu'il y avait ce jour là , une très très grosse activité...
Sur le cliché de bonne qualité pour une fois , vous présente un objet que l'on pourrais croire à un moustique , mais je vous le dit de suite , ce n'en est pas un , mais plutôt quelque-chose d'inconnu , je n'en ai aucun doute , car sur mes photos en rafale , je le vois évoluer dans les airs de façon très explicite , de plus , les dimensions de cette objet est bien plus grande qu'un insecte ... .
J'ai souvent dit que leurs curiosité est un vilain défaut pour eux , une fois de plus , ça ce confirme car pris sous la couche nuageuse par gros vent , j ajoute que cet objet était accompagner par un autre , suivant ces mouvement de façon très synchronisé , mais je ne vous le montre pas ici , car très banale finalement , en tous cas , beaucoup plus que ce dernier ....
[url=img14.imageshack.us/i/samedi1aout2009108.jpg/'>[/url] [url=g.imageshack.us/img14/samedi1aout2009108.jpg/1/'>[/url]
Je vous présente 2 autres clichés , sur lesquels on peux également voir un objet , que j'ai remarquer sur mes tous premiers clichés ce jour , mais dans un premier temps , n'étant pas sur , j'ai continuer à découvrir les clichés suivants , alors qu'une fois terminé après avoir visualisé 300 photos , j'étais obliger de reconnaitre que cet objet n'a cesser de tourné autour de mon domicile pendant toute la séance qui dura environ 45 mn , la cet objet a la particularité d'être plus ou moins lumineuse suivant l'angle dans lequel il ce trouve , et par le dessous , aura tendance à me faire penser à une petite raie-manta enfin ... pour moi , par le dessous ça y ressemble un peu ...
kriil !
en effet , c'est étrange ... dommage que tes photos ne soient pas plus grandes . en choisissant l'option optimize whitout etc , tu auras un plus grand format
c'est vrai que la première photo fait penser à une libellule , mais si tu dis que ça n'en est pas une , je te crois . tu l'as vu au moment de la prise de vue ?
et pour la raie -manta , idem ?
bravo pour tes expériences
@ bientôt !
la vérité est ici ...ou ailleurs !
Salut mulder
non mulder , je n'ai absolument rien vu , pourtant , c'est pas faute d'avoir bien regardé , de plus , j'ai mon APN fixer sur un pied , ce qui m'aide d'avantage à bien faire attention au moment des clichés ...
J'aimerais attirer ton attention sur la libellule , normalement , si s'en était vraiment une , elle volerait comme sur ma photo vers la gauche ( les ailes et la tête devant ... ) alors que là , non , elle vole vers la droite , les ailes et tête derrière , bizarre non ... , de plus , visiblement sur mes photos en rafale , elle vole vraiment à l'aise , et entame un virage sur la gauche de manière très ... comment dirai je ... très carré et très bien contrôlé , alors qu'à ce moment précis , des vents de 90 à 110 km/h soufflait , car un orage arrivait , c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait cette séance , car de mon coté , j'ai très souvent remarqué qu'il y avait beaucoup plus de phénomènes vraiment inexplicable dans ces conditions très difficile pour des insectes .
Je n'affirme rien , mais c'est comme si ces phénomènes , s'éclatait vraiment à voler dans ces conditions et sur lesquels , j'obtient des déplacement totalement illogique et insensé de la part de mes sujets , par rapport au conditions météo présentement sur mes clichés ...
J'ai une question mulder , avec quelle logiciel et comment tu fait tes zoom sur certains cliché que tu déjà posté , car je suis loin d'être un pro et je peux les agrandir dans imageshack , mais je n'ai jamais obtenue des zoom comme j'en ai déjà vu sur le site donc , avec quel logiciel et comment ? ...
Merci à toi de me répondre , car cela servira à tous ici , pour ce faire un meilleur point de vue sur cette ... ( libellule ) .
à bientot en attendant ta réponse , merci ...
Je voudrais revenir sur ce qu'on appelleras , la raie-manta afin de mieux me faire comprendre de tous sur le fait que c'est étrange
Cette raie-manta , a fait plusieurs passage à proximité de mon domicile , pendant cette séance de 45mn par des vents de 90 à 110 km/h , donc déjà , on peux éliminé l'idée d'une feuille morte qui vole au vent ...
elle à fait des passages au-dessus de ma terrasse , mais aussi à d'autres reprise , sur les abords pas très éloigné de mon habitation , voici les quelques clichés de ces passages ...
[url=img188.imageshack.us/i/11erpassage.jpg/'>[/url]
[url=img25.imageshack.us/i/21erpassagesuite.jpg/'>[/url]
Et je le répète , ceci dans des vents de 90 à 110 km/h et en plus , contre le vent , difficile de pouvoir dire ce qui peux voler ainsi dans le sens contraire au vent , déjà là , c'est très étrange ...
Maintenant , rappeler vous de la photo au-dessus de ma terrasse avec la raie-manta brillante , et bien là , sur la prochaine photo je pense que c'est elle qu'on vois aussi , mais cette fois-ci , plus à l'horizon et plus en altitude , mais naturellement ... toujours dans le secteur ... , depuis ce moment , environ une quarantaine de minutes , donc , par ces clichés , je pense qu'on peux admettre qu'il ce passe certaines choses étrange à ce moment sur mes clichés , non ? qu'en pensez-vous ...?
[url=img32.imageshack.us/i/boulejauneorangvoirraie.jpg/'>[/url]
kriil !
eh bien pour mettre des gros plan , je le fais tout simplement avec PAINT .en fait je me contente d'ouvrir mon dossier , je sélectionne la photo qui apparaît dans PAINT , sans réduire la photo , puis , je cadre la zone ciblée avec les pointillés , je coupe toujours avec PAINT et ensuite je colle et c'est fait ! c'est tout simple . mais n'étant pas du tout doué en informatique , il dois y avoir surement des techniques bien plus efficaces . faudrait peut-être voir ça avec Nébulus .n'hésite pas à lui demander conseil via la messagerie perso
pour la libellule , je ne sais que penser ... (drône ? )
mais alors pour la raie-manta , n'en parlons pô ...
c'est vrai que c'est intrigant et on voit qu'elle ( la raie-manta) a une taille assez importante d'aprés la cime des arbres ... c'est bien un poteau électrique sur les photos ? si c'est bien le cas , ça confirme bien que les arbres sont de grande taille , donc , si ça serait une feuille , ce serait celle d'un baobab ...
as tu vu des détails alors qu'elle volait ?
y avait 'il de la fumée ?
si tu le veux , je vais t'envoyer un message perso , et avec ma modeste technique , je vais essayer de faire apparaître une photo plus grande .pareil pour la libellule
je vais le faire de suite !
@ tout à l'heure et bonne soirée !
Ok mulder , je te remercie beaucoup de l'attention que tu porte à mes clichés , car c'est vrai que tous cela est plutôt contradictoire , mais je suis sur de mon appréciation concernant mes photos , sans doute le fait de les avoir fait moi-même et ayant une meilleur appréciation des conditions d'observation , dans lesquels je les ai faite , mais malgré le fait ou la possibilité que je pourrais me tromper , j'en serais vraiment plus que gêner , car je ne dis pas tous ça aussi simplement qu'on pourrait le croire ... , car à l'origine , je ne suis pas du tout du genre à prendre des vessies pour des lanternes , mais depuis un certain temps , j'essaie de réagir , par rapport aux photos déjà obtenue , et essaie d'obtenir d'autres clichés , qui réponde à certaines de mes questions qui ne cesse d'évoluer , et c'est très difficile à expliquer , mais très souvent , j'ai l'impression qu'il y a une évolution dans ce sens ... aussi pour cette dernière séance , mais à chaque fois , cela me ramène toujours à quelque chose de connu , exemple de la libellule , mais pourtant , j'ai toujours l'impression d'une certaine évolution par rapport aux questions que je me pose , sans trop ce dévoilé non plus .
à ce titre , voici l'un des autres passage , durant cette même séance , moment qui ce trouvait être au début de cette même séance , mais à un autre que celle exposé plus haut , on reconnaitra d'ailleurs , cette forme de raie-manta avec comme une queue à l'arrière , et toujours dans le sens contraire du vent qui soufflait entre 90 et 110 km/h ...
[url=img37.imageshack.us/i/32passage.jpg/'>[/url]
Dans l'attente de ton assistance , pour les zoom , je te remercie par avance de tes efforts ....
merci à toi mulder
Juste pour finir , concernant la libellule , je voulais dire que bien sous la couche nuageuse , elle était quand même à une certaine altitude et que l'appréciation de ces dimension peuvent être erroné , mais je pense qu'elles sont bien plus importante qu'une simple libellule , je dis juste cela concernant l'appréciation que vous pourriez faire de ce phénomène ...
Merci à tous , dans l'attente de votre appréciation ...
kriil !
euh , je n'ai pas eu de réponse de ta part sur la messagerie perso du site ... j' attends ...
bonjour et bravo pour les photos,je n ai pas d esplication.
Juste une petite question sans obligation de reponse dans quelle region etes vous?
a bientot
les gars !
kriil , j'ai bien reçu tes messages , je m'en occupe bientôt !
bonne journée à toute et à tous !
mulder26
kriil !
alors , je me suis penché sur tes photos , j'ai essayé de faire des gros plans , mais pas évident pour un débutant comme moi en informatique ...
pour la libellule , j'ai laissé tombé , pas mieux que toi ...
je vais insérer les autres photos , mais ne t'attends pas à une révolution ...
@ tout de suite !
ce qui est zarbi , c'est que la raie-manta est de couleur jaune sur cette photo et rouge sur la prochaine ...
mystère ....
[url=img194.imageshack.us/i/mdusejaune.jpg/'>[/url]
voici la dernière photo de la raie-manta .
je suis vraiment désolé de ne pas avoir pu mieux faire ... :-?(
bonne continuation et MERCI pour tes clichés !
[url=img15.imageshack.us/i/mdusejaunebis.jpg/'>[/url]
Salut mulder , oui les problèmes des couleurs est un fait , et pourtant , sur ces 2 clichés en rafale , elle n'a fait qu'un demi-tour , comme tu peux le voir sur les originaux , mais il y a aussi quelque chose que j'ai remarquer , c'est quand ils sont en assez haute altitude , ils ont un aspect visible sur les clichés , mais que beaucoup de monde jette à la poubelle , mais il ne devrait pas , car pour moi , il sagit bien de certains passages ...
Je vais te montré un parfait exemple de ce que je veux dire , avec des clichés d'un phénomène en approche , passant d'une altitude assez haute à basse , juste au-dessus de la cime des arbres , juste en face de ma terrasse .
Sur les 6 clichés , il sagit du même phénomène en approche , et qui repart ...
[url=img20.imageshack.us/i/64003634.jpg/'>[/url]
[url=img268.imageshack.us/i/39813664.jpg/'>[/url]
[url=img18.imageshack.us/i/16700599.jpg/'>[/url]
[url=img7.imageshack.us/i/28786563.jpg/'>[/url]
[url=img193.imageshack.us/i/26993783.jpg/'>[/url]
[url=img7.imageshack.us/i/66607249.jpg/'>[/url]
Tu as bien vu les changements de couleurs sur ce même phénomène en approche , pour reprendre sa teinte initiale en repartant , serait-ce du à l'altitude ? , je n'en sais rien , mais au moins , j'ai pu remarquer ce détail ...
Pour ce qui est des 2 première image , quand il arrive , des comme ça ce jour , le ciel juste devant chez moi en était remplie , de plus , depuis un moment je mène certains essais , qui consiste depuis un mois , de ne plus faire de photographies du tout et de ne plus regarder le ciel tout à fait volontairement , et la reprise est justement cette dernière séance , car parfois , j'en ai vraiment plein le dos que ce phénomène joue avec mes nerfs , en ce qui concerne la patience qu'il faut avoir , suite à cela , je me suis dit qu'a présent , pourquoi moi aussi , je ne pourrais pas jouer à ce jeu ... et sur cette séance , c'est vrai que je n'ai jamais obtenue autant de phénomènes dans le ciel devant chez-moi au paravent , est-ce la bonne marche à suivre ? , je n'en sais rien , mais là visiblement , c'est concluent , après on verra ce que sa donne à l'avenir , car maintenant , avec ce phénomène j'ai appris à être plus patient qu'avant ...
à plus mulder ...
kriil !
en effet , c'est vraiment étrange ... mais qu'est ce que c'est ?
le top serait de posséder une paire de jumelles trés sophistiquées pour voir de quoi il s'agit .mais ça coute bonbon ...
encore MERCI pour tes efforts et tes clichés !
et désolé de n'avoir pu faire mieux . :-?(
passe une bonne soirée et au plaisir de te lire !
@+
Pages : 1
[ Générées en 0.023 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 450.8 Kio (pic d'utilisation : 574.44 Kio) ]