#1 07-01-2015 09:51:31

GABRIEL 06
Membre
Lieu : Carros
Inscription : 14-07-2013
Messages : 353
Site Web

Les EPPON: Anomalie photo le 26/12/2014 à Carros, Photo prises à 14h08

Photo N°1: j'ai donc installer ma caméra full spectrum sur trépied à Carros(06) dans mon jardin (en me disant" vue que j'ai une caméra a spectre complet) je vais essayer de prendre des photos en espérant avoir quelle choses).
J'ai donc filmé durant 30 bonne minutes, et pris 10 photos doubler, et une seul anomalie (déjà très bien!!)

Je regardais le ciel toute regardant l’écran de ma caméra, et c'est la que j'ai vue ceci!!!

Je vois sur l'écran de la caméra une forme noir ce déplacent devant les nuages en provenance de Nice et en direction du Mont Chauve , je regarde le ciel rien... et sur l’écran cette anomalie ce déplace vers le mont chauve... j'ai donc pris une photo pour immortalisé ce moment, et la deuxième photo cette chose a disparue instantanément... il y avait (on va dire 3sec) entre les deux photos.

Dites moi ce que vous en pesez jap  jap jap jap

AMBA0023.JPG

Photo N°2AMBA0022.JPG


Photo N°1 Zoom X200anomalie_du_26122014.PNG

Hors ligne

#2 07-01-2015 19:32:28

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Les EPPON: Anomalie photo le 26/12/2014 à Carros, Photo prises à 14h08

bonsoir Gabriel ,

sans vouloir faire le rabat-joie , je vois bien un `truc` , mais quoi ?

difficile d'émettre un avis tranché car la photo est trouble et peu nette .

mais toi seul peut savoir ce que tu as `réellement` vu .


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#3 08-01-2015 18:03:32

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : Les EPPON: Anomalie photo le 26/12/2014 à Carros, Photo prises à 14h08

Il y a bien cette tache noire, mais difficile en effet de conclure quoi que ce soit. L'idéal aurait été d'avoir une caméra normale en meme temps que l'autre. De cette manière en doublant la prise de vue, on aurait eu plus d'infos. Enfin, je sais que c'est facile de dire ça après coup...


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#4 14-01-2015 22:44:03

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Les EPPON: Anomalie photo le 26/12/2014 à Carros, Photo prises à 14h08

Salut Gabriel , mulder et nebulus   lol4


  Gabriel , dis-moi , a quelle vitesse le sujet sur ton écran ce déplaçait ?
 
  Avait-il un mouvement désordonné ou au contraire , il filait sur une trajectoire rectiligne ?

  Combien de secondes environ l'a-tu observé sur ton écran ?



   L'idée la plus simple , serait un insecte virevoltant juste devant la caméra , raison pour laquelle tu ne l'aurait pas vu en regardant au loin sur le secteur que tu croyais , bien involontairement par réflexe focale de ton oeil sur le moment .


  Ou alors , si la vitesse sur l'écran de ta caméra était relativement lente et de plus rectiligne , alors cela pourrait être un peu plus étrange  ... ...  hum2



 
  De prime abord , le sujet présent , pourrait très bien être un insecte ainsi représenté sur l'image , mais voilà ! , s'agit-il bien de çà ? , là est toute la question ... ...
 
  La réponse aux questions que je te pose pourrait peut-être t'aider dans ta réflexion , ou pas ... ...   happy3

  Le moment vécu pour toi à cet instant rentre bien-sur en ligne de compte ... ...



  Quoi qu'il en soit , à force d'insister , tu parviendras sans doute à d'autres choses , probablement encore plus intéressantes , le tout , c'est de resté patient ... ....



  Merci Gabriel , bon courage pour la suite qui viendra très certainement .... lol4



  A bientôt
       lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

#5 16-01-2015 20:46:03

GABRIEL 06
Membre
Lieu : Carros
Inscription : 14-07-2013
Messages : 353
Site Web

Re : Les EPPON: Anomalie photo le 26/12/2014 à Carros, Photo prises à 14h08

Salut tout le monde

Pour répondre à vos questions:

Alors cette objet que j'ai vue ce dirigé sur mon écran de la caméra full spectrum, j'ai donc vue  cette tâche ce déplacer (d'un très droit) sur mon écran cela a du ce déplacer sur un distance de 5 cm, mais dans les nuage cela devait bien faire 2 km. Et une trajectoire rectiligne comme tu m'a demander.

Pour moi à ce niveau ne n'est pas un insecte qui me fait un selfie ^^

mais je ne dit pas que c'est un ovni mais je cherche toujours à démystifier cette photo... sans résultats... l'aéroport de Nice ne m'indique pas d'informations sur cette anomalie.. Est-ce qu'ils en savent des choses au niveau radar? Je ne sais pas du tout...

Mais je vais reprendre des série de photo pour voir si je trouve une explication pour cette photo lol3

Hors ligne

#6 19-01-2015 21:28:03

kriil
Administrator
Inscription : 20-04-2008
Messages : 1 438

Re : Les EPPON: Anomalie photo le 26/12/2014 à Carros, Photo prises à 14h08

Salut Gabriel ,


  Oui , à force de multipliées les images , certaines plus tard te ferons sans doute comprendre certaines choses naturelles , pour le reste , elles pourrons aussi te proposé des choses plus exotiques , il faut être extrêmement patient ! , mais le jeu en vaut la chandelle ...

  Ton matériel photo ou vidéo à l'air très intéressant , mais n'oublie pas non plus la simplicité , Un APN classique ou réflex si tu en dispose , est très bien aussi , et disposé d'un bon mode rafale , c'est très intéressant , surtout de jour ...

  Pour ma part , ça fait un bon bon bout de temps que j'ai plus refait de clichés , il faudra que je m'y remette quand j'aurais un peu plus de temps et la tête à ça ...   

  Amuse toi bien et te souhaite bon courage Gabriel ... 


  A++
    lol4


8s3h.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.039 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 950.14 Kio (pic d'utilisation : 1002.16 Kio) ]