#1 08-04-2014 21:41:07

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Cheveux d'ange dans le Var

Ca n'a peut-etre pas de rapport avec le phénomène ufo, mais l'information mérite d'etre mentionnée.
Des cheveux d'ange ont été retrouvés dans le Var récemment et des analyses ont été effectuées.
Nice-matin (dont l'article est médiocre) ne mentionne pas l'enssentiel, à savoir les résultats de ces analyses...

http://www.nicematin.com/derniere-minut … 87537.html

(également mis en actu)

2014_04_cheveux_ange.jpg


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#2 09-04-2014 05:38:37

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

Re : Cheveux d'ange dans le Var

hello ,

je ne sais pas si c'est le même genre de fils mais il y aurait ( au conditionnel ) une espèce d'araignée qui secrèterait ce genre de fil ... hum2

toujours est-il que comme tu le dis , ils auraient pu donner le résultat de leur étude ... --


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#3 09-04-2014 10:56:44

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : Cheveux d'ange dans le Var

L'histoire des fils d'araignée est en effet une des hypothèses. Mais il y a des contre arguments.
Un italien s'est d'ailleurs penché sur la question :

http://area51blog.wordpress.com/2014/01 … eux-dange/

Depuis plusieurs années, un chercheur Italien, Sébastiano Pernice, Professeur, membre du CISU en Italie, a entrepris d’étudier en détail la problématique relative aux « cheveux d’ange », ces filaments étranges retrouvés à la suite d’observations ou de survols de la part d’OVNI. À ce jour, il a répertorié dans le monde plus de 920 cas, dont le nombre continue d’évoluer ce qui représente plus de 840 pages d’information.

Nous publions ci-après une petite introduction  de Sébastiano, à propos de son étude. Si ce dossier vous intéresse, vous pouvez également le contacter.

Les principales explications relatives aux « cheveux d’ange » qui ont été suggérées sont:

1 – les araignées qui tissent en automne (ou durant la période d’éclosion des œufs) une toile d’araignée [suivant les groupes: la jeune araignée particulièrement légère à la naissance, est facilement entrainée par les courants aériens ascendants. Le but c’est la dissémination des espèces pour échapper à la prédation ou à la surpopulation]. La toile peut parfois prendre la forme de grands cocons qui ondulant sur eux-mêmes brillent au soleil et sont parfois pris pour des OVNIs. Cette toile d’araignée, quelquefois à haute altitude, se dévide en filaments qui tombent à terre ou s’accrochent aux arbres, aux fils du téléphone ou du courant électrique. Lorsque les  filaments ne touchent pas le sol, ils s’évanouissent alors à une certaine altitude, ou quelquefois se transforment lorsqu’on les touche de la main.
Quelques réflexions:

            A – Pourquoi des milliers, sinon des millions d’araignées imitent quelquefois un cylindre, autrefois des sphères?

            B – La composition chimique de la soie de l’araignée, de l’aminoacide, est très similaire à celle du bombyx à l’état de ver. Pourquoi nos cravates ne s’évaporent t’elles pas ? (J. Senelier)

             C – Comment se fait-il qu’à  Fatima, en mai 1924,  donc pas en  période automnale, de nombreux cheveux d’anges sont apparu ?

2 – Dans la moitié des cas on a signalé la chute de cheveux d’ange associée à l’observation d’un OVNI. Il s’agit alors d’un problème qui touche la biologie, la chimie et la physique, matières que j’ai étudié superficiellement lors de mon doctorat en géologie-paléontologie.

À Porto Garibaldi et aussi à Lido delle Nazioni au mois de novembre 1962 une pluie de paille de verre ou de filaments vitreux est tombée au sol. (Composition omise ndlr) -  A Firenze le 27-10-1954 la composition des filaments étaient : B, Si, Mg, Ca. – À Toulouse le 07-11-1965 ils se composaient d’éléments : O, C, H, N. Nous sommes en présence de trois types différentes de composition chimique de ces filaments. Pourquoi ?

3 – Résidus industriels “échappés” des usines.

4 – Très rarement certains arbres (sapin, bouleaux, saules etc…) produisent des filaments, mais uniquement dans certaines conditions climatiques. On parle alors de filaments issus de l’appareil végétatif des champignons. Mais par quel processus se retrouvent-ils dans l’atmosphère?

Ce sont des fibres naturelles et non pas des fibres synthétiques et il s’agit d’une substance végétale et non  d’une substance animale dont la combustion se fait rapidement et avec la formation d’une poudre blanche et non avec la formation d’un grumeau aux extrémités des fibres.

5 – Fibres de rayonne recouvertes d’une sorte de gomme ou substance cellulosique (Ste Anne – Canada)

6 – Au passage d’un stratojet, il s’est produit une chute de fils blanchâtres, doux au toucher et qui se volatilisaient rapidement. (Cette hypothèse ne me semble pas avoir de sens, car il circule beaucoup de stratojets, tous les jours et à toutes heures).

7 – Foudre globulaire attirant des débris organiques par son champ magnétique.

8 – . Plantier : “Un produit de polymérisation entre l’azote et l’oxygène de l’air atmosphérique” provoqué par des champs magnétiques colossaux générés par le système de propulsion des OVNI.

9 – Durant et après la deuxième guerre mondiale on a parlé de CHAFF, bandelettes d’aluminium brillantes destinées à tromper les radars.

Le phénomène des « cheveux d’ange » reste encore à étudier, à comprendre et à éclaircir. Nous avons répertorié à ce jour près d’un millier de cas, avec des « cheveux d’ange » ayant des compositions différentes, des conditions climatiques ou environnementales différentes lors de l’apparition ainsi qu’une constatation de leur présence qui se fait dans des conditions aléatoires.


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#4 09-04-2014 13:43:27

GABRIEL 06
Membre
Lieu : Carros
Inscription : 14-07-2013
Messages : 353
Site Web

Re : Cheveux d'ange dans le Var

Merci Nebulus de nous avoir fait par de cette information " je suis entrain d'étudier un cas qui y a eu dans le département de var (83) des chercheurs aurait trouver des cheveux d'anges " je ne vais pas publier l'article sur mon forum , pour la simple raison que je n'ai pas vraiment de source potable.....

mais est-ce que tu me donne l'autorisation de poster ton article dans la rubrique des ICDV sur mon forum ??

Hors ligne

#5 09-04-2014 19:12:07

Pierre
Membre
Lieu : Var
Inscription : 12-06-2013
Messages : 33

Re : Cheveux d'ange dans le Var

Cela me fait penser à ma première sortie sur le col avec une parties des ICDV dans les champs près des 3 pierres si je ne me trompe pas. J'avais des fils plein les cheveux. Désagréable !

Hors ligne

#6 09-04-2014 22:58:30

GABRIEL 06
Membre
Lieu : Carros
Inscription : 14-07-2013
Messages : 353
Site Web

Re : Cheveux d'ange dans le Var

Salut a toi pierre salut

pourrai tu me raconter ça s'il te plaît ??

je t'attend sur mon forum les bras ouvert aussi pierre , je t'invite jap

Hors ligne

#7 14-04-2014 21:32:10

nebulus
Administrator
Inscription : 04-01-2002
Messages : 921
Site Web

Re : Cheveux d'ange dans le Var

@Gabriel : Bien sûr que tu peux utiliser cette info sur ton forum

@Pierre. Mmh ? toile d'araignées ou autre chose de plus ``insolite` ?

Ici des rapports d'analyses du labo analytika (trouvées par Kriil):

- Rapport_d_analyse_9_mars_2014.pdf

- Rapport_d_analyse__13_octobre_2013.pdf
(ou directement ici : http://www.labo-analytika.com/documents … tique.pdf)


banniere_nebulus.png

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Hors ligne

#8 15-04-2014 09:16:36

GABRIEL 06
Membre
Lieu : Carros
Inscription : 14-07-2013
Messages : 353
Site Web

Re : Cheveux d'ange dans le Var

salut olivier et merci lol3

je vient de poster ton article et les liens qui vont avec sur mon forum j'ai lu et franchement il y a de quoi rester perplexe marteau

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.042 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 972.36 Kio (pic d'utilisation : 1.02 Mio) ]