Vous n'êtes pas identifié(e).
J'aimerais partagé avec vous, pour avis, une photo prise par un proche il y a quelques temps sur le village de VALDEROURE, à une quarantaine de kilomètres du col de Vence.
La photo a été prise sans attention particulière, juste parce que le cadre plaisait au photographe. De mémoire il a constaté le phénomène quelques minutes après en regardant la photo sur l'appareil numérique (appareil SONY 12 mégapixels de ce type http://www.zone-numerique.com/news-4461 … our.html=). Les autres photos prisent avant et après celle-ci ne laissent rien apparaître de particulier.
Par contre, pour l'affichage de l'image désolé, j'ai suivi le tuto mais je ne vois pas où j'ai commis l'erreur...un symbole de trop ou de moins ? Par un clic droit on peut tout de même la voir. Sur le tuto est écrit `C'est en se plantant qu'on devient cultivé.` Je devrais être plus cultivé tout à l'heure.
Bonsoir Pierre ,
Pour poster une image sur le forum , j'ai donner des explications en images dans la section ` adresses utiles ` et tout en haut , j'ai épinglé ce sujet qui est de savoir comment poster ces images ...
Voilà Pierre , ça devrait le faire normalement ...
à bientôt Pierre
Post-it : voici le lien de l'hébergeur donner dans mes explications
Bonsoir a tous petite question au sujet de la photo de pierre.
je n'arrive pas avoir la photo .... lien me Gète sur le type d'appareil photo utilisé moi pour la photo en elle même je ne la voie pas
hello ,
il semblerait que soit il y a eu un bug et donc jamais de photo , soit que pierre se soit découragé et ne l'a pas posté .dommage .
la vérité est ici ...ou ailleurs !
Hello,
Oui j'ai abandonné ! après plusieurs essais et tout en suivant le tuto, je n'y suis pas arrivé.
Mais il y a une nouvelle façon de faire semble t-il donc dès que j'ai un moment dans la semaine, je poste la photo.
Pierre
bonjour pierre
avec plaisir on attends ça avec impatience en espérant que tu y arrive tu verra ce qua fait Nebulus et parfait et simple
Hello,
Oui j'ai abandonné ! après plusieurs essais et tout en suivant le tuto, je n'y suis pas arrivé.
Mais il y a une nouvelle façon de faire semble t-il donc dès que j'ai un moment dans la semaine, je poste la photo.
Pierre
salut Pierre ,
heureux de te revoir parmi nous
on attend ton cliché avec impatience
@+
Salut Pierrehttp://www.coldevence.net/forum/img/fluxtoolbar/smooth/bt_quote.png
le nouveau tuto pour mettre des photos sur le forum est beaucoup plus simple.
Relance moi s'il y a un probleme.
Et sinon Valderoure, un endroit en particulier, d'apres mes sources, pourrait etre un bon spot
C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai retrouvé la photo :
Effectivement, pour les photos c'est nettement plus facile ainsi ! Merci Nebulus
Prise donc à Valderoure, au KTT Bouddhiste qui s'y trouve.
salut
en regardant la photo je vois pas de d'anomalie
ou alors je devient vieux et des lunettes me seront la bien venue
salut pierre salut olivier
mdr brubru60 on vois très bien l'orbe , pierre est-ce que tu peut m'envoyer la photo en part mail stp pour analyser tout ça. un ga de mon équipe vas retoucher l'image pour voir si c'est un reflet ou autre.
si cela ne te dérange pas bien sur
salut
en regardant la photo je vois pas de d'anomalie
ou alors je devient vieux et des lunettes me seront la bien venue
salut tout le monde ,
moi aussi je vois rien , à part peut-être à droite .
il faudrait pouvoir zoomer pour mieux voir !
re
je pense tout simplement a un reflet avec les lentilles de l'appareil photo .
Bonjour à tous ,
Bonjour Pierre , oui je pense que brubru à raison , il doit probablement s'agir d'un orb malheureusement assez classique , du aux reflets de lumière dans la lentille , tout y ressemble , la couleur , ainsi que la luminosité ce reflétant sur la neige , qui est très vive à cet endroit de la photo , mais comme j'aime le rappeler , ne nous décourageons pas pour autant ! , c'est à force de persévérance et d'abnégation que l'on obtiendra des résultats , nul doutes ... ...
Bon courage pour la suite Pierre
et merci encore pour ce dernier cliché ...
Toujours je serais attentif pour ceux à venir ...
Merci Pierre , à bientôt ...
voici deux orbes "caractéristiques" du col de vence pris en 2010 lors d'une veillée avec les ICDV , à droite de l'image !
le gros plan des deux orbes :
re
je pense tout simplement a un reflet avec les lentilles de l'appareil photo .
je suis du même avis que brubru60 mais attention cela ne veux pas dire que ce n'es pas un orbe. le problème avec les orbe de poussier c'est que c'es léger et très petit on dirait une pluies de neige. si la poussier et a 0.2minimétre de l'objectif on peux croire que c'est un orbe a 10 m vous voyer ce que je veut dire ??
désolé pour le mauvais cadrage en 2 .
GABRIEL , oui , je vois bien ce que tu veux dire , et dans l'ensemble , je partage ton avis , comme j'imagine tous le monde ...
mulder ! Merci pour cette photo exemple ....
Quoi que ces orbs soit , l'idéal , c'est de continuer , car arrivera fatalement un moment , ou d'autres choses seront là sur les clichés , et malgré toutes les questions concernant ces orbs , arrivera un moment ou vous allez franchir une nouvelle frontière , qui va bien au-delà des ces orbs jusqu'ici assez classique , que nous avons pris l'habitude de voir sur nos clichés , mais bien une nouvelle porte qui s'ouvrira sur cette question , le tout , c'est d'avoir la patience et volonté suffisante , afin de ce donner une chance d'y parvenir ... ...
Amicalement , pour tous ...
GABRIEL , oui , je vois bien ce que tu veux dire , et dans l'ensemble , je partage ton avis , comme j'imagine tous le monde ...
mulder ! Merci pour cette photo exemple ....
Quoi que ces orbs soit , l'idéal , c'est de continuer , car arrivera fatalement un moment , ou d'autres choses seront là sur les clichés , et malgré toutes les questions concernant ces orbs , arrivera un moment ou vous allez franchir une nouvelle frontière , qui va bien au-delà des ces orbs jusqu'ici assez classique , que nous avons pris l'habitude de voir sur nos clichés , mais bien une nouvelle porte qui s'ouvrira sur cette question , le tout , c'est d'avoir la patience et volonté suffisante , afin de ce donner une chance d'y parvenir ... ...
Amicalement , pour tous ...
une parole digne d'un passionner
J'ai eu un doute en regardant cette photo puisque "l'orbe" semble passer derrière le tas de neige :
Le bas droit est masqué par le tas de neige et cela semblait assez régulier.
Gabriel je te fais suivre la photo original en copie.
Pierre
Concernant ce qu'on appelle les orbs, je serai plutot d'avis de les classer dans les artéfacts qui demandent dans la plupart des cas une source de lumiere, le flash. Par exemple, un pollen, une poussière ou une goutellete en suspension, à proximité de l'objectif (donc défocalisée), prise la nuit au flash.
Apres les trucs de jour ou sans flash, qui donnent des formes arrondies, pour moi ce ne sont pas ce qu'on appelle communément des orbs. Dans les choses rationnelles et communes il y a par exemple les effets newton, qui donnent un ou plusieurs ronds alignés, et qui sont dus aux reflets dans les lentilles de l'objectifs lorsque une source de lumière (le soleil en général) est pris avec un angle prononcé par rapport à l'objectif. Cela se voit courrament dans des vidéos.
Pour le truc de Pierre, difficile à dire, si c'est bien un artéfact ou pas. Le soleil n'a pas l'air d'etre en cause et effectivement on a l'impression que la forme est en partie derrière la neige. Ce qui pourrait etre tèrs intéressant... Maintenant, il faudrait voir si cette apparente position derrière est un effet visuel et que le trop fort contrast de la neige blanche gomme la couleur violette de la forme, laquelle serait alors bien devant.
Meme en zoomant c'est difficile de voir ça et de trancher...
C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
je suis l'avis de olivier ( pour moi le soleil tape bien fort sur la partie droit de l'images cela reste mon avis) mais c'est intéressent et j'aime ça
pierre est-ce que tu aurait la possibilité de te rendre sur les lieux de la photos envieront a la même heures pour prendre d'autre photo avec le même angle de vue si tu y arrive pour pouvoir en quelques sorte démystifier cette photo si cela ne ceux reproduit pas c'est que tu tien une belle preuve pierres a garder au chaud
voici un exemple de reflet du soleil que j'avais pris y a quelques années .
à droite on voit une `boule` bleutée .
2 ème exemple avec une `boule` bleu/violette .
Désolé Gabriel, je ne saurai pas reprendre la photo dans les mêmes conditions. L'endroit oui, mais pas à la même heure et la période encore moins.
Pour les photos de Mulder, effectivement les reflets de soleil font apparaître un reflet qui y ressemble. Peut être qu'après analyse de l'équipe de Gabriel on distinguera bien que `l'orbe` ne passe pas derrière le tas de neige mais que la couleur est masqué par celle-ci..
Sur ce,
je me vais me coucher j'ai trop réfléchi aujourd’hui !
[ Générées en 0.027 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 491.66 Kio (pic d'utilisation : 625.09 Kio) ]