Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Intéressant si cet astre s'approche de notre orbite, assez pour être visible de tous.
Ce serait un évènement extraordinaire.
Ci-dessous, l'objet céleste en plus brillant (trop s'il s'agit d'une naine brune) ? Doit-on s'attendre à ce genre de vue ?
Excellente journée,
Si elle existe, oui vers le début de Septembre je pense et au scénario du lien ci-dessous à la fin de ce même mois.
Reconstitution Hercolubus (Série 1-22 ` L'événement `) :
J'imagine la scène ... les superstitieux en tous genres s'en donneraient à coeur joie !
Elenin : Opération de guerre psychologique destinée à engendrer la peur de la comète ?
Bonsoir et merci Actarus pour tes liens
Il ne reste plus très longtemps à attendre avant de savoir si tout cela est vrai ... ou pas.
Un p'tit lien pour suivre `Elenin` : http://elenin.fr/
@ plus tard !
Trajectoire :
Le blog de suivi-soleil :
Bonsoir,
Elle arrive à grands pas et on ne devrait plus tarder à l'observer avec un grand télescope.
@ plus,
Merci Karacal^^
Deux pages entières concernant ELENIN sont consacrées dans le dernier numéro paru du magazine `Monde de l'inconnu` (Volume 351). Il y a pleins d'autres sujets intéressants dedans ... avis aux amateurs !
Bien cordialement,
Salut, idem Kriil !
Si la source de Wikistrike est justifiée, deux réputés astronomes auraient trouvé la mort d'une manière suspecte. A vérifier
http://wikistrike.over-blog.com/article … 82262.html
La seconde moitié de l'article y va très fort (tout comme le titre) en nous prédisant des jours funestes.
Ils sont un peu macabres du côté de Wikistrike, non ?
Quant à moi, çà ne m'empêche pas de dormir la nuit.
@ plus !
Dernière modification par karacal06 (31-07-2011 23:39:58)
Bonjour à vous tous,
Oui, cette planète ou étoile fait couler beaucoup d'encre depuis sa détection.
Voici un autre lien trés intérréssant :
La comète Elenin n'arrive pas seule. Nous avons la preuve !
http://wikistrike.over-blog.com/article … 35839.html
Comètes et astéroïdes :
Actarus, merci pour tes liens.
Attendons de voir et de confirmer ...
C'est fou comme Wikistrike aime broyer du noir, et ce n'est pas le seul à le faire.
Je ne ferme la porte à rien mais je reste sur mes gardes, surtout lorsqu'on affirme qu'il s'agit d'une naine brune et là cette fois d'une comète, pleines d'infos en tous genres nous parviennent (bien sûr faut faire le tri) et certaines sont assez loufoques ...
J'attends une observation concrète de cet astre.
A suivre ...
Oui, avec le net, le discernement est un excellent exercice de tous les jours
Pour Elenin, on le saura bientôt si c'est de l'intox...
Vivement les prochains jours ou semaines, on sera très vite fixés ...
Continuons à suivre l'affaire de près !
[ Générées en 0.029 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 470.03 Kio (pic d'utilisation : 597.21 Kio) ]