Vous n'êtes pas identifié(e).
Photo prise avec une jumelle numérique,donc grossissement de la prise de vue, de ce fait la boule noir est grosse.(photo recadrée).
Je pense a un scarabée en plein vol ou un autre insecte ?
notos !
c'est pas une blague de 1er avril au moins ? ...
sans rire , tu comprendras que depuis le trucage de la méduse , il faut rester prudent ... peux-tu, stp ; nous situer l'endroit ? ou du moins approximativement ?
à mon humble avis ; ça n'a pas l'air d'être un insecte ... je pencherai plutôt pour un objet ( non identifié ? ) , mais lequel ? ...
si tu as d'autres infos complémentaires , merci de nous en faire part
@ bientôt !
la vérité est ici ...ou ailleurs !
Hors ligne
Hors ligne
Salut,
Au moment de la prise de vue je n'ai rien vu dans les jumelles, le zoom optique est de 7x.Et c'est dans les hauteurs de Nice.
Il est difficile de juger la distance car je ne connais pas sa taille et sur la photo originale, non recadrée, la forme semble plus éloignée.
Hors ligne
les djeun's !
moi ce que je constate , c'est que l'objet ressort pas mal du décor ; si ce serait un insecte en vol , je pense que l'image serait plus flou (? ) !
mais n'étant absolument pas un pro de la photo , je suis peut-être dans l'erreur ...!
attendons le grand chef nébulus et universocéan pour qu'ils nous donnent leur avis !
pour la photo
bonne journée !
la vérité est ici ...ou ailleurs !
Hors ligne
Salut,
Si ça aurait été un objet plus conséquent je l'aurais vu à travers la jumelle. Le fait que se soit une photo surprise est surement du au passage de l'insecte à 20 ou 30 mètres au moment de la prise de vu. Et avec le grossissement de 7x cela donne ce que l'on voit. Comme tu le dit Mulder26: ressortant du paysage lointain car beaucoup plus proche de l'objectif.
notos !
ah d'accord , tu estimes la distance de cet objet (insecte ? ) à environ 20 à 30 mètres ? ah d'accord , c'est vrai que là ça change tout ... si ça avait été un objet divers , en principe tu aurais dû le voir . mais bon , comme au col de vence ( et ailleurs parfois : voir les photos intrigantes de kriil ) ça s'y passe aussi ,( photo insolite sans visibilité lors de la prise de vue ) rien n'est donc exclue ...
si tu as d'autres infos à nous fournir , n'hésites pas !
encore merci pour ta photo
à +
la vérité est ici ...ou ailleurs !
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
kriil !
du même avis que toi !(+) si cétait un scarabée , on verrais les ailes battre ... mais koi kes ?
notos , si tu pouvais envoyer la photo originale non retouchée a l'équipe des icdv , ce serait plus pratique pour en savoir plus .
si tu n'arrives pas à les joindre , parles en moi , j je ferais le necessaire ...
d'avance !
@ bientôt !
la vérité est ici ...ou ailleurs !
Hors ligne
En tous cas Notos , quoi que ce soit , je te conseille vivement de reprendre des clichés au même endroit ... ; avec toute la patience qu'il te faudra avoir ... , mais peut-être que ce ne sera pas pour rien , à la seule condition d'être patient ...
Bonne chance et bon courage ...
Hors ligne
Salut mulder
En ce qui concerne les ailes qu'on ne vois pas , je dirais que même cette explication n'est pas si évidente que ça , car les battements d'ailes sont tellement rapide bien souvent , quelles ne sont pas nécessairement imprimer sur le cliché , à moins d'être à des vitesse de déclenchement très très rapide du genre 1/8000 , mais dans le cas d'un déclenchement plus classique d'un point de vue vitesse , il est possible que les ailes ne s'imprime pas à l'image ... .
Un autre exemple , pour t'aider à mieux comprendre , si tu as envie de faire un cliché des Champs-Elysée , mais avec aucune personne sur l'image ... ce qui doit te paraitre difficile voir impossible ... et bien si , c'est facile , il te suffit de faire une pause longue de 5 minutes par exemple , donc pour faire ta photo , l'objectif reste ouvert pendant ces 5 mn , le résultat en sera qu'à l'image que tu obtiendras les Champs-Elysée totalement vierge de tous ce qui bouge du genre les gens qui marche et les voitures qui circule , mais pour cela il faut un trépied , pour ne pas bouger , avec un filtre qui bouche la lumière pour ne pas cramer ( toute blanche ) ta photo et te permet de pouvoir faire des poses longue en plein jour .... .
Tu vois , c'est pas si évident d'appréhendé les clichés ... >:(
Depuis que j'ai commencer à travailler avec un réflex , c'est vachement intéressent de faire des clichés , même pour la photo plus classique et j'ai appris quelques bases , ce qui m'aide beaucoup aussi pour mes clichés et de l'avis que j'en ai
mais bon ... on peut tous ce tromper ... .
à bientôt mon cher mulder ...
Hors ligne
kriil ! ::potos ::
pour les conseils photo
mais si ce serait un scarabée , il y aurait une sorte de flou au niveau de l'animal ? non ?
moi aussi ça me botterais bien de me mettre à la photo , mais ça n'est pas évident et pis il faut un budget assez conséquent ... enfin bon , peut-être que ça dépend de ce que l'on veut faire ... pour moi ce serait la photographie animalière , mais je te dis pas le prix du matos ...
bonne journée !
la vérité est ici ...ou ailleurs !
Hors ligne
Salut mulder
Je pense qu'il y aurait un flou si le sujet était juste devant l'objectif , maintenant comme le dit notre ami Notos , à 30 ou 40 mètres , tout reste possible ...
Mon avis personnel , en regardant la photo , je vois que l'appoint ( netteté ) n'est pas fait sur les collines , mais plutôt sur le sujet , alors la première question qui me viens à l'esprit c'est :
Sur les jumelles de Notos , est-ce que l'appoint ce fait automatiquement , ou s'il est fait manuellement ...???
Car s'il est fait manuellement , c'est un gros coup de bol qu'il soit fait juste sur le sujet ...
S'il est fait automatiquement , il est presque certain que le sujet est bien plus gros qu'un insecte , sinon , je pense que les jumelles aurait manquer de sensibilité , pour réussir à focaliser automatiquement sur un insecte aussi loin tout en gardant une netteté relative sur les collines ... mais ce n'est qu'un avis à la volée , au vue de la photo ...
sinon pour la photo animalière , je veux pas te casser le morale ... mais en général , c'est quasiment ce qui coute le plus chère ...>:( , mais il est possible de débuté en entré de gamme réflex dans une fourchette de 450 à 700 Euros , et tu aura de quoi te faire vraiment plaisir ... , sinon il te reste le marché d'occase ou c'est très intéressant aussi ... .
Bonne soiré à toi mulder ...
Hors ligne
kriil !
ah d'accord , ok pour les conseils photographiques
pour la photo animalière , en effet , je m'en suis aperçu lorsque j'ai fais des recherches sur les prix du matos ...
pour tes conseils !(++)
à + et bon week-end !
la vérité est ici ...ou ailleurs !
Hors ligne
Salut,
A 30 ou 40 mètres, ce n'est qu'une supposition de ma part car à prêt tout je n'en sais rien.
La jumelle est entièrement automatique, on vise et on prend le cliché. C'est une jumelle numérique de bas de gamme achetée sur internet à moins de 50 euros.
notos !
ah d'accord !
ça te dérange de me dire de quelle marque sont tes jumelles ?
car pour moins de 50 euros ; je trouve que c'est déjà pas mal !
d'avance !
@+
la vérité est ici ...ou ailleurs !
Hors ligne
Salut Mulder26,
Jumelle numérique trust.
Un défaut, avec peu de luminosité les photos en qualités sont moyennes.
Un lien:http://cgi.ebay.fr/Jumelles-TRUST-8x22-avec-appareil-photo-num%E9rique-_W0QQitemZ280490612310QQcmdZViewItemQQimsxZ20100410?IMSfp=TL100410158001r35516
Mulder26,cette jumelle est super pour des photos animalières,avec le grossissement tu peux avoir des super clichés.
notos !
pour le lien !
je vais y faire un tour pour voir
bonne journée !
la vérité est ici ...ou ailleurs !
Hors ligne
apres réflexion, le cliché est plutot interessant.
- On arrive à avoir un objet bien visible malgé un appareil très médiocre.
- l'objet reste net (enfin assez net), ce qui semble montrer qu'il n'est pas si pres de l'objectif et donc n'est pas defocalisé.
Sur ce type d'appareil photo/jumelle, je ne pense pas qu'il y ait de mise au point. En gros, ça prends des photos nettes entre 1m et l'infini. Donc on peut imaginer que ce truc noir est à plus d'un mètre, ce qui élimine l'insecte pris en vol et defocalisé sur la prise de vue.
Apres si c'est un gros insecte à 1mètre, je pense qu'il devrait etre beaucoup plus petit, à la limite du visible. Pour en etre certain, il faudrait faire des essais, en premant un objet de la taille d'un gros insecte et de le prendre à 1 mètre et/ou plus. De cette manière on verra bien ce que ça donne.
Si on élimine definitivement le gros insecte, je ne vois pas ce que cela pourrait etre...
A noter aussi ce qui semble etre un reflet du soleil sur une partie de cette forme. Il faudrait connaitre l'heure et la direction précise (nord, sud,..) pour savoir si cette partie claire colle avec un reflet de l'objet du au soleil...
C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
Hors ligne
Hors ligne
Etrange ressemblance avec ma photo...
http://www.lepost.fr/article/2009/12/23/1854486_ovni-du-20-12-dans-la-region-nicoise-hypotheses-et-synthese.html
[ Générées en 0.036 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 437.77 Kio (pic d'utilisation : 558.78 Kio) ]