Outils pour utilisateurs

Outils du site


Un triangle à Vence le jour de l'an (2013)

Les ICDV ont reçu le témoignage d’un habitant de Vence avec trois photos à l’'appui qui on été prises dans le quartier de la Sine à Vence même.

Les dires du témoin nous ont été relatés comme suit :

« En rentrant à la maison d’une soirée de réveillon du 1er janvier 2013 et arrivés au portail de notre habitation vers 2 heures du matin (1H41 sur les photos), ma femme dans la voiture remarque en premier trois point très lumineux dans la nuit sombre et étoilée.

Ils étaient bas à l’horizon puisqu’à travers le pare brise de la voiture nous avons pu les apercevoir tous les deux. Je gare la voiture dans la propriété et étonné d’une telle étrangeté je reste en dehors de la maison pour l’observer. Je n’ai remarqué aucun mouvement des trois points lumineux, ni un déplacement commun et ni un déplacement séparés de ces trois lumières.

J’ai pu observer le phénomène une vingtaine de minutes et pendant tout ce temps là il était totalement statique et la couleur de ces sphères était blanc très lumineux. J’ai eu le reflexe de prendre trois photos avec mon portable iPhone, la luminosité que l’on voit au bas des photos est l’éclairage du portail, comme je vous le disais les trois points sont bas à l’horizon et situés coté mer et le col de Vence situé sur ma droite quand j’ai pris les photos.

Fatigué de la soirée de réveillon passé chez des amis et après une bonne vingtaine de minutes d’observation de ces trois points lumineux j’ai décidé de rejoindre ma femme dans la maison qui était rentrée plus tôt troublée par cette chose que nous n’avions pas l’habitude d’observer. Cela ne ressemblait en rien de ce que nous avions pu déjà voir dans le ciel, ce n’était ni un avion, ni un hélicoptère, rien que je ne connaisse d’habituel surtout de cette façon statique de se tenir dans le ciel et aussi bas, pas de bruit de moteur, de bruit festif de réveillon, il régnait un silence complet. Je me suis couché fatigué laissant à sa place ces trois lumières en forme de triangle isocèle qui n’avait toujours pas bougé.

Je n’ai jamais voulu effacer ces photos de mon iPhone tellement le questionnement me revenait tout le temps et bien heureusement d’ailleurs car je peux vous les transmettre aujourd’hui.»

Triangle à Vence

(cliquer pour agrandir)

Voici une des 3 photos prises par le témoin. On peut noter la forte luminosité des lumières sur ce cliché malgré la faible sensibilité de ce type d'appareil photo de téléphone.

Nous tenons particulièrement à remercier les Témoins de leurs sympathies et du partage de leur vécu en toute confiance.

D'autres informations devraient être ajoutées à cette article lorsque nous aurons plus de détails.


Outils de la page