Outils pour utilisateurs

Outils du site


Dernières actualités

Retrouver ici toute l'actualité de l'équipe et quelques informations ufologiques locales. Notre forum est également une bonne source d'informations. Suivez l'actualité des ICDV par flux RSS

D'autres actualités ufologiques diverses se trouvent dans la partie “Ufo News”.

Rencontre avec l'équipe au col de Vence

Le samedi 30 juillet, comme (presque) tous les ans, nous organisons une soirée au col de Vence ouverte à tous pour venir discuter avec nous et avec l'ensemble des personnes présentes. C'est l'occasion d'échanger sur des sujets que nous avons en commun, des diverses expériences, les dernières actualités et de manière générale de passer de bons moments sur le terrain.

Nous serons sur place à partir de 19h et nous ferons un pique-nique (froid, pas de feux). Chacun apporte de quoi manger. Fin juillet les nuits sont clémentes, mais pensez tout de même à prendre quelques vêtements chauds pour le reste de la soirée.

Merci de nous contacter directement pour plus de renseignements (info@coldevence.net ou contact@nerusi.com)

Dédicace de livres à l'Espace Culturel E.Leclerc de Montauroux

Le mercredi 13 juillet aura lieu une dédicace de livres à l'Espace culturel de Montauroux. Serge y sera présent toute la journée pour parler du livre et de nos activités de terrain. Venez nombreux ! facebook

Nouvelle conférence de Serge des ICDV, avec le CEPPI, le 5 novembre

Le vendredi 5 novembre de 18h à 21h, Serge des ICDV aura le plaisir de présenter et de débattre avec les personnes présentes du CEPPI le sujet suivant :

UAP / ETCs un défi pour la science universitaire – 2004 / 2021 Un changement de paradigme pour la civilisation humaine !

Que s’est-il passé le 14 novembre 2004 au large de San Diego lors des manœuvres militaires de grande ampleur du Corps des Marines des États-Unis ?

Que s’est-il passé le 19 octobre 2017, en termes d’enregistrements, sur les détecteurs du télescope Pan-STARRS 1 installé sur l’Observatoire du Haleakalā, à Hawaï ?

Que s’est-il passé de 2004 à 2019 au large de la côte ouest des États-Unis pour que le 25 juin 2021 sorte un rapport officiel de l’ODNI US déclarant la réalité du phénomène UFO ou UAP ?

Tous ces événements, mis bout à bout, ont permis fin juin 2021 la création d’un projet universitaire officiel, unique au monde, piloté par un physicien de renom, le professeur Avi Loeb de l’université de Harvard, concernant la collecte de données statistiques, techniques et scientifiques sur les UAPs dans et hors atmosphère terrestre, et par rebond, la recherche et collecte de ces mêmes données au sein du système solaire de la présence potentielle d’ETCs.

Ce projet se nomme « The Galileo Project » et vient de faire entrer officiellement l’étude scientifique universitaire au plus haut niveau du dossier UAP et ETCs !

https://projects.iq.harvard.edu/galileo

C’est un véritable changement de positon, d’angle de communication et d’engagement de la part des autorités US et de la communauté scientifique internationale sur le sujet et dossier UFO/UAP.

Nous attendions cela depuis plus de 70 ans, c’est fait… !

Toutes les informations sont a retrouver sur le site du CEPPI, ici

Conférence CEPPI animée par Serge - le 10 avril

Le 10 avril prochain à 14h30 se tiendra une conférence en visio, animée entre autres par Serge des ICDV. Le CEPPI est une association niçoise qui s'attache aux phénomènes paranormaux et phénomènes connexes comme l'ufologie. En dessous, l'annonce du CEPPI à propos de cette conférence. Pour plus de renseignements, il faudra les contacter (http://www.ceppi.fr ou voir coordonnées en bas de l'image).

(cliquer pour agrandir)

Disparition de notre ami et ufologue Jacques Garnier

C’est avec une grande tristesse que l’équipe des Invisibles du col de Vence et l’association Nérusi ont appris le décès de notre Ami Jacques Garnier. Jacques venait régulièrement faire des veillées ufologiques avec notre équipe dans les alpes-maritimes, au col de Vence en particulier. Nous garderons le souvenir d’un passionné des ovnis, un copain de terrain et un courageux baroudeur toujours en quête de vérité.

Tendres pensées de toute l’équipe, toi qui es maintenant au plus près des étoiles

Son décès était vraiment inattendu, lui qui avait résisté au covid il y a un an et qui été venu faire de bonnes veillées avec nous l'été dernier au col de Vence et alentours. Bref, un bon partenaire de veillée qui part. J'espère que de là où il est, il a maintenant les réponses aux questions que l'on se pose tous au sujet des ovnis.


Outils de la page