Outils pour utilisateurs

Outils du site


Dernières actualités

Retrouver ici toute l'actualité de l'équipe et quelques informations ufologiques locales. Notre forum est également une bonne source d'informations. Suivez l'actualité des ICDV par flux RSS

D'autres actualités ufologiques diverses se trouvent dans la partie “Ufo News”.

Séance dédicace / rencontre ICDV au Cannet - samedi 20 septembre

Nouvelle séance dédicace / rencontre au Cultura du Cannet cette fois. Un stand sera présent de 10h à 20h, ce samedi 20 septembre. Ce sera l'occasion de venir discuter avec nous, de vos expériences ou des notres.

cultura.jpg

N'hésitez pas à venir et à nous raconter vos témoignages et autres expériences insolites, dans la région ou ailleurs !

——————
mise à jour
——————

Encore une journée riche en rencontres et de nouveaux témoignages régionnaux. Merci au centre Culturel de nous avoir accueillit et à notre dynamique Serge.

En dessous quelques photos des préserntations de Cultura pour notre venue lors de cette journée.

2014_09_20_dedicace_cultura_mandelieu_1.jpg 2014_09_20_dedicace_cultura_mandelieu_2.jpg

Conférence des ICDV au CEPPI, à Nice

Le CEPPI ( Centre d’Etudes Parapsychologiques et des Phénomènes Inexpliqués) nous a invité pour faire une conférence sur nos activités ufologiques à Nice . Serge parlera aussi du projet phénix.

Cela se passer le vendredi 5 septembre à 18h, à la Maison des Associations, 12 ter Place Garibaldi 06300 Nice.

Voici l'annonce de l'association CEPPI (cliquer pour agrandir):

2014_09_ceppi_1.jpeg 2014_09_ceppi_2.jpeg

—————————
Mise à jour
—————————

Une soirée très animée, avec de nombreuses questions de l'auditoire. Encore des témoignages supers intéressants. Et au final des gens ravis de la conférence proposée par Sergio. Une conférence qui motive à en faire d'autres !

Par ici pour les photos :

2014_09_05_ceppi_1.jpg 2014_09_05_ceppi_2.jpg


A noter aussi que des informations complémentaires relatives à cette conférence sont également disponibles sur le site du CEPPI, ici : http://www.ceppi.fr/conferences.php

Nouvelle séance rencontre et dédicace à l'Espace Culturel de Vence

espace_culturel_vence.jpg

Les ICDV en séance de rencontre, discussion et dédicace à l'Espace Culturel de Vence de 10h à 19h le samedi 30 août 2014.

Venez discuter avec nous à cette occasion !

2014_08_08_dedicace_vence.jpg ———————–
Mise à jour
———————–

La séance dédicace s'est parfaitement bien déroulé avec une nouvelle fois de belles rencontres et plusieurs témoignages directs hautements étranges.

Merci au centre Culturel et en particulier à Christine la responsable du rayon livres, de nous avoir gentillement accueilli

Témoignage et photo de 3 lumières à Vence

Triangle à Vence Un témoignage d'une personne (et sa femme) à Vence, a été ajouté. Cela concerne l'observation nocturne de 3 gros spots luminueux à Vence. Il y a eu plusieurs photos.

Plus d'infos ici dans la partie “Articles” ⇒ “Un triangle à Vence le jour de l'an (2013)”

Un Niçois aperçoit un OVNI: "Comme un cigare très lumineux"

Tel est le titre d'un article sorti récemment sur Nice-Matin, dont le lien est ici:

http://www.nicematin.com/nice/un-nicois-apercoit-un-ovni-comme-un-cigare-tres-lumineux.1718490.html

Et le texte :

Dans la nuit de mardi à mercredi, vers 4 heures du matin, Michel était accoudé à sa fenêtre du boulevard comte de Falicon à Nice quand il a été le témoin, selon lui, du passage d'un OVNI. L'objet, très rapide, se dirigeait vers l'Italie. Comme toutes les nuits, le retraité, petit dormeur et fondu d'étoiles, s'est levé vers 3h30 pour aller admirer le ciel en buvant son café. “C'était une nuit magnifique, très claire. Puis j'ai vu un objet très lumineux, avec une forme allongée, comme un cigare, passer dans le ciel à basse altitude.” L'objet se dirigeait vraisemblablement vers l'Italie. “Il volait très bas, beaucoup plus bas que le vol régulier d'un avion. Je l'ai aperçu pendant 3, peut-être 4 secondes en tout, car il volait très vite. Il est passé à droite du Mont-Agel et a disparu.” Très rapide, mais “très silencieux”, affirme le retraité. D'autant que cette nuit-là, il n'y avait pas de circulation sur l'autoroute que Michel voit de chez lui. “Ça ne pouvait pas être un avion, c'était un peu plus long et très lumineux, à en faire mal aux yeux.” Le retraité, installé dans le sud depuis 26 ans, n'a pas eu le temps de prendre de photo. Il est pourtant sûr de lui, et a “horreur des gens qui brodent autour de ça.” Une “sphère lumineuse” à Dunkerque Il n'en est d'ailleurs pas à sa première observation. Il y a de cela une trentaine d'années, lorsque le septuagénaire travaillait encore dans une usine de métallurgie à Dunkerque, il avait observé un phénomène similaire: une sphère lumineuse passant au-dessus de la mer. A l'époque déjà, Michel était persuadé du caractère non identifié de l'objet. Il s'était pourtant tu, craignant les mauvaises blagues de ses collègues, et bien qu'un autre mécanicien de l'usine ait vu la même chose. “Amoureux” des étoiles comme il le dit lui-même, a-t-il cédé à une trop grande imagination la nuit dernière? Dans le Var et les Alpes-Maritimes, d'autres témoignages sont pris très au sérieux par les militaires du Centre national d'études spatiales, qui les recensent scrupuleusement.

Outils de la page