Vous n'êtes pas identifié(e).
Les instruments tels que des detecteurs de voix,de mouvements etc ne sont pas a negliger pour autant -Il est tout a fait possible de faire analyser des voix , tout en restant dans la recherche scientifique ; ce qui n'est pas Encore expliqué,pourra l'etre dans le futur,si l'on ne neglige pas certaines pistes..Je crois sincérement que la métaphysique d'aujourd'hui sera la physique de demain - J'ignore si ,avec le groupe,Vous avez tenter des contacts (genre/ dialogues/questions , ecrits ou dessins au sol etc) afin de voire ce qui se passe..? Sait on si les sectes du coin avaient eues un début de pistes eventuelles ou quelques indices..?( j'ai perdu le bouquin de cette epoque ,à Nice,mais je crois que Guy Tarade pourra vous informer la dessus..) Je precise que je ne fais partie d'une secte,au contraire ,mais ce serait béte de passer a coté d'une piste... je crois aux ovnis et au paranormal , sans faire partie d'une secte pour autant..(quoi que certains zététiciens de basard et autres septiques le penseraient !) je crois juste que dans certain cas, la curiosité est loin d'etre un défaut .. !
Ho...je pense que certains communiquent déja avec nous !peut être faudrait enlever un peu plus nos oeilléres et elargir nos façon de pensée.. reveiller certains sens ... observer les choses de notre 'interieur ...,le channeling existe bien pour siter un exemple !
Bonjour,
Je viens vous informer de la création d'un nouveau site, concernant une nouvelle approche de la recherche SETI :
http://www.thephenixproject.com
Bien cordialement,
Serge Tinland
Hors ligne
bonsoir , je crois sincèrement que l'on ne peut qu'encourager ce genre d'initiative , car le fait de faire appel à des fonds de toutes sortes , peuvent avec beaucoups d'hentousiasme donner un peu de poid , donc , pas criticable , chose que je ne saurais faire en toute franchise , mais , malgré tout ( pardonner mon manque d'entousiasme ou de courage ...) je crois que face à un pouvoir politique , cela me semble tout simplement impossible .
Car je crois qu'il y a un gouvernement politique d'une part , mais qu'il y a aussi un gouvernement de lobby , sans parler éventuellement d'un autre , que faire appel à de richissimes privées passe encore , mais à des sociétées privées , là , ne revons pas , car face à un gouvernement politique et de lobby , il n'ont absolument pas la force de lutter .
Car toutes décisions dans ce domaine ne concerne d'une facons directe que les pouvoirs militaires ..., qui est le chef des armée ? si ce n'est le président de la republique , donc , dans une certaine mesure , le pouvoir politique , bien qu'un président de la république n'a qu'un mandat de 5 ans , certaint générault , voir autres , passent leurs vie dans le corp , donc , en toutes logique , pouvoir militaire ...
je m'en excuse auprès du président , mais , c'est un fait ...
Ensuite , qui donne les contrats au plus grosse sociétées privée ? ... et bien la réponse est l'armée , à l'aide des finances , ce qui veux dire des banques ...
Pour ne cité qu'un exemple , si vous , personnellement , vous voulez faire un dépot à votre banque personnelle , au delà d'une certaine somme , ( je ne sais plus très bien , mais pas très importante ) votre banque sera obligée de le signalé à la direction de la surveillance du territoire ( d.s.t = contre espionnage ) , comme quoi , l'un ne vas pas sans l'autre alors , penser , qu'une personne seule , avec autant de moyens qu'il est possible d'imaginé , puisse imposser à un gouvernement aussi large soit-il , la révélation d'un tel phénomène , relève totalement de l'utopie .
Si vous me prenez pour un fabulateur , très bien ... , mais avant de vous persuader de cette chose , faite des recherches sérieuses , mais ne vous contenter pas de demander à votre banquier , car en général , ils ne sont pas très chaud à vous confirmé ce genre de question .
Au final , pour ma part , l'information est cloisonnée par les personnes de tous ces cervices , et qu'il n'y a , que par ces meme personnes que l'info peut faire surface , d'ailleurs , l'histoire de tous ces phénomènes nous le montre assez bien ...
kriil ....
Hors ligne
J'ajouterais également , que l'info peut aussi avancée grace à des cites comme celui-ci , car le nombre d'observation et de manifestation monte en puissance de façon considérable ces dernière années , et tout celà , sur le territoire français .
le fait de pouvoir disposer du web , comme source d'info et , surtout , de pouvoir communiquer de façon très rapide , nous donnent une force innimaginable conçernant les observations sur l'ensemble du territoire et ainsi , pouvoir traiter l'ensembles des observations quasi en temps réel , ce qui ma foi , aucun autres outils ne nous permettrais de le faire , à part surement , ce retrouver derrière les écrans radar de l'Otan ....
kriil....
Hors ligne
oui, ces remarques sont pertinentes. Il y avait aussi beaucoup d'observations il y a quelques années. Il n'y a qu'à voir la vague de 1954. Pourtant une chose a fait que beaucoup plus de gens sont informés aujourd'hui: Internet.
Autant on trouve beaucoup de bétises en ufologie sur la toile, autant cela donne accés à tout le monde à de l'information importante auparavant cachée ou méprisée par les médias.
Plus besoin de passer par des intermédaires, les témoins peuvent directement s'adresser aux lecteurs, et c'est tant mieux !
Il y a tellement de données que la difficulté maintenant est de faire le tri. Mais ça c'est une autre histoire.
C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
Hors ligne
oui ! , entièrement d'accord avec toi nebulus , mais aujourd'hui , je me pose beaucoups de questions et me demande ce que pourrait nous apportées d'autres observations , si ce n'ai ce que l'on ne sait déjà , je sais ... tu te dis que cela ne peut que faire avancer les choses , et c'est vrai , mais quelles avancées fondamentale cela nous apporteras vraiment depuis plus de 50 ans déjà d'observations dite sérieuse ; là est la question ?
Je voudrais te poser une question , avez-vous essayer toi et l'ensemble de ton groupe d'interagir en direction du phénomène , chez vous , au cdv , mis à part bien sur , votre présence régulière sur le cite ; je veux dire par exemple à l'aide de lampe torche ou mieux encore , de lampe à faisseau lazer , ou autres ... je sais , celà peut sembler totalement débile et utopique , mais je pense parfois , que nous passons notre temps à rester planter à observer , photographier , filmer sans réellement interagir avec ce phénomène , alors que lui , ne cesse de le faire volontairement ou involontairement d'ailleurs , car celà , avec le plus grand optimiste , j'en conviens pourrait amener ce phénomène à ce manifester de manière differente , ou tout du moins , remarquer une évolution dans ce domaine , ce qui serait une avancée gigantesque, très sincèrement , que pense-tu de cette idée , et surtout , , ne me ménage pas si tu trouve cette idée complètement débile ... , Merci à toi ....
krill....
Hors ligne
Le problème est complexe. Tu as raison lorsque tu dis que continuer à faire des photos/videos d'ovnis est limitant. Sur ces 50 dernieres années, le nombres de documents videos/photos qui existe est énorme. Et pourtant, si on devait en avoir 2 x plus, je ne suis pas sûr que les choses bougeraient davantage. Donc, la solution serait d'avoir des documents ou des informations qui amènent qq chose de nouveau. D'où l'idée de tester de nouvelles choses comme essaye le faire Jérome Frasson (de l'association ufo-science de JP Petit) avec les bonnettes spectrométriques. Jérome essaye également de monter un mini labo pour étudier des échantillons de plantes qui auraient pu etre en contact avec un ufo. Il y a plein de choses à faire pour avoir de la matière scientifiquement exploitable. Nous y travaillons également ...
A coté de ça, la démarche qui consiste à essayer d'établir un lien avec une présence Invisible est tout autre...
Là on entre dans un domaine, disons, particulier, qui n'est en général pas exportable au sens où l'on peut difficilement parler de ce genre de tenatives (réussies ou pas) en public et sans polémique...
Là dessus, pour répondre à ta question, oui il y a eu des tentatives d'interactions et depuis longtemps déjà . Quant aux réponses, elles existent parfois mais ne sont pas exportables là -aussi, soit de part leur ambiguité (triche possible de l'un d'entres-nous, aucune trace donc que du témoignage), soit pour des raisons personnelles. Donc, en résumé, les élements concrets exploitables (analyses de documents, d'échantillons, enquetes, etc...) sont utiles et doivent être montrés; les phénomènes plus interactifs sont à réserver à une recherche plus personnelle (ou impliquant un groupe de confiance).
C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
Hors ligne
[ Générées en 0.021 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 355.78 Kio (pic d'utilisation : 426.56 Kio) ]