Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Lors d'une veillée au col, le bruit s'est fait entendre dans la nuit, toujours au même endroit, face à Coursegoules.
Nous l'avons entendu démarrer à 2h00 du matin. Il était toujours présent vers 3h10, lors d'un second passage sur le lieux. Le niveau sonore et l’intensité étaient variables.
Bonne journée.
Hors ligne
Hors ligne
Ah ça... va savoir !
Hors ligne
salut les gars !
merci pour le compte-rendu sylvain !
bon dimanche !
la vérité est ici ...ou ailleurs !
Hors ligne
salut
sa serait bien dit mettre dans les bois au dessus un enregistreur numerique avec programmateur d'horraire pour une semaine .
et meme dit mettre un emmeteur 146 mhz avec une antenne percher dnas un arbre asser haut comme sa de nice on devrais entendre le signal sur des recepteurs un peut partout.
Dernière modification par brubru60 (09-12-2012 18:53:50)
Hors ligne
Certes, et une triangulation serait encore mieux... essayer de suivre d'où vient vraiment le bruit, s'il bouge, etc...
Du matos... des sous... !!!!
Hors ligne
Bonsoir Brubru
Excellente idée , c'est vrai , mais qui voudra laisser dans la nature un émetteur de ce type sans la peur de ce le faire piqué ?
De plus , juste histoire de me renseigné auprès de toi , pourquoi les 146 MHZ ?
le problème de cette fréquence ( et bande de fréquence ) est attribuée à l'aéronautique , et si elle émet continuellement ,
les autorités Aéronautiques , radios Amateurs , Arcep compris , seront en mesure de la repéré , et là ,
ça ferait très mal !
Mais ça reste une bonne idée dans le fond , mais faudrait trouver ( si techniquement possible ) une autre bande de fréquence ,
pour ne pas risquer de ce retrouvé avec de gros ennuis ...
Je sais que tu connais la radio , dans ce cas , si tu es en mesure de fabriqué un petit émetteur , ce pourrait-être très
intéressant , sinon , je vois pas qui voudrait prendre le risque de perdre son matériel ...
Bien sur , je n'affirme rien brubru , c'est juste histoire d'avoir des informations de ta part sur la mise en œuvre d'un tel
procédé ainsi que de sa fabrication éventuelle , qui d'un point de vue cout , serait mieux ( bien sur , dans l'idéal ... )
Qu'en pense-tu brubru ?
à ++
Hors ligne
j'ai utiliser le 146 dans le nord pendant des annee jamais entendue quoi que ce soit a par des pirates
apres il y a d'autre frequences ..
sinon un simple enregistreur numerique c'est petit et le faire enregistrer par moment dans la nuit et le recuperer en fin de semaine ..
un truc de se genre un peut modifier et ces bon
http://cgi.ebay.fr/ENREGISTREUR-NUMERIQ … 3a7c6b472f
enfin c'est tout a fait possible a faire ..
pour info il y a eu une observation possible d'un triangle a villeneuve loubet aujourdhui vers 17h35 a confirmer si plusieurs temoins.
Dernière modification par brubru60 (09-12-2012 19:57:01)
Hors ligne
Une 2è idée me vient , ce serait d’être équipé de scanneurs portatif à très large bande et sans trou , pour éventuellement , lorsque que le bruit est présent , de scanner les fréquences , pour voir si , ce bruit émettrait pas sur une fréquence radio donné , si tel est la cas , là , une triangulation pourrait-être possible , et avec une relative précision ...
Mais ce n'est qu'une idée ...
Hors ligne
Hors ligne
Oui, cacher un petit enregistreur ne présente pas trop de risque de vol... suffit de le cacher en hauteur... de le préférer en couleur nature plutôt qu'en rose fluo... et le tour est joué !
Hors ligne
oui exacte si une personne a un petit detecteur de frequence radio pour scanner les frequences en emmisions pourquoi pas il fut un temps ou je voulait m'en acheter un .
oui l'enregistreur le mettre dans une boite etanche attacher dans un arbre en hauteur ,lui mettre un micro sensible et le tour est jouer.
moi j'enregistre en video tous les soir au cas ou et visualise en direct a peut pres de tous les coter .
http://imageshack.us/photo/my-images/21/img0086xrb.jpg/]
Dernière modification par brubru60 (09-12-2012 20:21:05)
Hors ligne
Brubru , sans vouloir être trop indiscret , de combien de caméra tu dispose ?
Et ces 5 écrans , à quoi servent-ils ?
Bon ... déjà , il y en a 1 pour le forum pendant que les autres tournent , et les autres ... ?
Je t'explique , j'y connait absolument rien en terme de vidéo tel que les caméra Watec , et j'ai juste envie de découvrir un peu plus ce sujet plutôt technique , que je trouve malgré tous , très très intéressant , pour ne pas dire plus ...
Merci à toi brubru , à bientôt ...
Hors ligne
salut
en faite sur la photo il y a 6 ecran .
il y a deux tour pc une pour surfer sur internet on va dire et une tour pour la video.
la tour pour la video est equiper d'une carte video pci-e 16 entre video en d1.
DISTRIBUTION DES ECRAN
je peut dedier a cette tour de video 4 ecrans les 3 en haut + celui du centre en bas et les deux autre ecran seront pour l'autre pc .
LES CAMERAS
en ce moment il y a plus que 8 camera pour le ciel 4 fixe watec + 3 sur tourelle motorise + 1 sur une autre tourelle motorise
sur l'ecran du haut tu vois une mosaique de 5 camera SUD , OUEST , NORD , CENTRE + une de la tourelle video et sur les deux autre ecran les deux autre camera de la tourelle video.
la tourelle video est equipe d'une watec d'une camera sony en zoom x30 et theoriquement d'une ranger yukon ainsi je peut voir en pilotent la tourelle les 3 camera en meme temps sur les 3 ecran .
a oui j'ai pas parler de mes autre 5 camera de surveillance de la maison je surveille mon entourage aussi lol .
tres important le couplage de la watec avec la sony sa me permet d'elliminer pas mal de meprise car avec une watec on vois souvent un avion pour un point alors grace a la cam sony qui elle est de 0 lux sa me permet de voir tout les phares de l'avion ce qui n'est pas toujours possible avec la watec .
L'ENREGISTREMENT
L'enregistrement des cam fixe se declenche de 17h30 a 5h00 je peut changer pour les cam motoriser quand je veut bien sur .
tous s'enregistre sur un disque dur de 2TO et sa se garde que 1 mois environ je pense mettre un 3 TO
pour le moment j'ai abandonner ufocapture donc le probleme c'est que je ne peut que compter sur des temoignage pour apres verifier si il y a quelques chose car sa serait long a force de relire meme en rapide toutes mes camera .
il me manque 3 camera a mettre elle ont eux un probleme et sont hs mais a reparer faut que je mis mettre .
j'avais eu une occase de 5 watec 902b pour 80 euro .
j'ai encore pas mal de boulot pour mettre tous sa au propre c'est t'oujour en etat d'essais .
Dernière modification par brubru60 (10-12-2012 08:21:30)
Hors ligne
Voila une belle installation !
Hors ligne
beau matos Brubru.
A la place d'ufocapture, je vois pas trop ce qu'on pourrait mettre. Les dernieres mise à jour d'ufocapture datent un peu. Espérons que Sonotaco continue le développement.
Pour les enregsitreurs planqués près du bruit, c'est une bonne idée.
Déja ce qu'on peut faire c'est de tester un enregsitreur simple lorsqu'il y a le bruit et voir s'il se déclanche en engrestrement automatiquement ou si'l n'est pas assez sensible. Apres, effectivement on pourrait déporter un micro et le reste dan un boitier étanche. A réfléchir sérieusement.
Sans rapport Brubru, je sais plus si c'est le meme jour, mais on a eu un témoignage d'un gros météorite depuis le CDV, tombant, vers l'ouest, mardi dernier en début de soirée je crois. Tu l'avais peut etre eu sur tes caméras.
C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
Hors ligne
salut
pour le bolide de mardi dernier vous avez une heure precise ????
pour l'enregistrement du bruit kje pense pas qu'il faudrait le mettre en vox car il va se declencher tous le temps avec les voiture qui passe les bruit dans le bois je penserait plutot a faire des enregistrement programmer et ahcher tous le long de la nuit ..
pour ufo capture c'est vrais que les programme sont depasser et nous corresponde plus
la meilleur chose aurait ete de prendre un programme de videosurveillance avec sa carte a plusieurs entre pour y mettre plusieurs cam car maintenant on en est la ces plusieurs cam que l'on a besoin et de modifier ce programme pour le rendre plus sensible a la detection comme ufocapture .
car le defaut de ces programmes de videosurveillance ces la sensibiliter de detection qui n'est pas fait pour .
un bon informaticien qui touche en programmation doit savoir faire sa incorporer le systeme de detection de ufocapture sur un programme de videosurveillance
Hors ligne
Bonjour à vous,
J'ai enregistré plus d'une fois le bruit du col de vence, au niveau de la zone en face de coursegoules, aux 3 pierres et au niveau du parking de st barnabé.
En décembre 2011 (le 10 pour être exact), lors d'une veillée, j'ai réalisé plusieurs tests par rapport au bruit.
Le bruit était très fort et semblait se déplacer dans le ciel. J'ai réalisé des photos avec flash dans la direction de celui-ci, des appels de lampes torche, des ultrasons avec un logiciel sur mon téléphone mais aucune réaction. Le `bruit` s'est déplacé au-dessus de la route qui va à coursegoule.
Je me suis rendu à Coursegoules pour voir si le bruit était audible, mais on n'entendait rien. Je suis retourné à la zone du bruit il n'y avait plus rien.
A noter que cette nuit-là, nous avons observé des phénomènes lumineux vers le secteur Castellaras - Cheiron (Nord-Ouest), (une goutte de lumière lente, des lueurs venant du cheiron et disparaissant en plein milieu de ciel).
Je me suis permis dernièrement d'envoyer mes enregistrements du bruit à un ingénieur du son qui va m'envoyer un rapport prochainement que je vous partagerai ici.
Cordialement.
Hors ligne
Ah, ah, intéressant !!!
Hors ligne
Salut à tous !
Je reviens sur le forum après une courte absence du fait du boulot (préparation et tournage d'un court-métrage pour être précis) et je vois que mes amis ufologues, en herbes ou confirmés, ont continué à pratiqué le terrain malgres le froid glacial qui doit régner là-haut ! Bravo !
Alors comme ça on dirait que c'est le grand retour de ce fameux `bruit` ? Fort bien !
Je dispose dans ma panoplie d'un microphone spécial, un micro dit `Ambisonique` de marque Soundfield (référence SPS200 pour les curieux) qui a la particularité de pouvoir capturer le champ sonore sur 360° grâce à ses 4 capsules et couplé au soft qui va bien je peux manipuler le champ sonore à ma guise.
Je peux ainsi parfaitement suivre le mouvement d'une source sonore et au besoin l'isoler du reste des bruits ambiants en effectuant un espèce de `zoom` sonore dessus.
Je dispose d'un peu de temps libre cette semaine et ce week-end, je vais essayer de monter au CDV et j'aurai peut-être la chance de faire un bel enregistrement de ce fameux `bruit`.
Bien amicalement à tous,
Stéphane.
Hors ligne
Salut Stéphane,
Quelle jolie bête, ce micro !!!
Isoler `le bruit` de l'ambiance extérieure serait super. Et si en plus tu peux arriver à savoir où est la source... encore mieux !!!
Cette semaine, je vais être occupé, dommage.
A suivre !
@+
S.
Hors ligne
Content de savoir que le "bruit" persiste et continue de roder dans les parrages ... affaire à creuser !
Je vais tenter ma chance un de ces jours en m'y rendant. Personnellement, j'ai du mal à me faire une réelle opinion de cette `chose` invisible. A force de perspicacité (et de patience !) ce phénomène nous délivrera quelques petits secrets, j'en suis persuadé !
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.038 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 409.16 Kio (pic d'utilisation : 519.46 Kio) ]