Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Hier soir nous sommes monté au col pour une veillée de dernière minute. Nous nous sommes retrouvés à cinq autour d'un barbecue fort sympathique, à discuter de choses et d'autres liées principalement au phénomènes ovnis et assimilés... lorsque vers 22h20, l'un d'entre nous à attiré notre attention vers le ciel. Deux points lumineux presqu'immobiles, puis accélérant très légèrement, semble-t-il, sont apparus au nord ouest, sous Vega, direction le Chieron. Les deux points semblaient liés entre eux, en tout cas se déplaçaient ensemble. Une vérification permet de dire que ce ne pouvait être des satellites. Ce n'était bien sûr pas des avions, car on en voit des dizaines chaque soir et l'on commence à savoir à quoi ils ressemblent !!! Au final, ce pouvait être soit un cigare principalement éclairé aux deux bouts et peut-être liés par un fin filament lumineux, d'après l'un d'entre nous, ou peut-être un triangle, mais dont le troisième point aurait été caché de l'autre côté de l'engin... difficile de vraiment savoir !
En second lieu, j'ai perçu une ombre noire se déplacer en contre-bas des trois pierres, ai ressenti une drôle d'impression... mais rien de plus précis !
Voila une soirée fructueuse !!!
A bientôt !!!
Hors ligne
sylvain ,
merci pour ce compte-rendu fort intéressant
encore une fois je constate que ça s'est passé aux environs ( ou à proximité ) du Cheiron .
le Cheiron est une montagne se trouvant au col de Vence pour ceux qui ne connaissent pas
dommage que les photos qui vous avez prises ne sont pas exploitables .
ça n'est pas comme tous ces fichus fake qui polluent le net avec des photos d'ovnis tellement nettes qu'on pourrait y voir un ET vous faire coucou ... ou bien alors qu'en réalité , une photo de source lumineuse (de nuit ) est bien plus difficile à faire ...
concernant votre observation , il serait intéressant de `scruter` les journaux locaux ( nice matin etc ...) pour savoir si d'autres personnes ont vus la même chose que vous ...
pour l'ombre aperçu aux `trois pierres` ... mystère ...
la vérité est ici ...ou ailleurs !
Hors ligne
Salut Mulder,
Effectivement, pas facile de prendre une photo de nuit, sans pause, pour une source lumineuse finalement peu importante. Ce n'est pas `Rencontre du 3ème type` !!! ((:)|:D)
J'ai déjà eu la chance d'avoir le réflex d'essayer de prendre des photos !
Bonne idée que de regarder les journaux, je vais suivre ça de plus près.
@+
Hors ligne
Salut Mulder,
Effectivement, pas facile de prendre une photo de nuit, sans pause, pour une source lumineuse finalement peu importante. Ce n'est pas `Rencontre du 3ème type` !!! ((:)|:D)
J'ai déjà eu la chance d'avoir le réflex d'essayer de prendre des photos !Bonne idée que de regarder les journaux, je vais suivre ça de plus près.
@+
re hello sylvain ,
tout à fait , d'avoir eu la présence d'esprit de dégainer ton apn
de rien pour les journaux , je vais essayer de mon côté de zieuter le net pour voir au cas ou ...
bon samedi !
la vérité est ici ...ou ailleurs !
Hors ligne
au fait sylvain , ton apn doit bien avoir un "mode" vidéo , non ?
peut-être que si un soir le phénomène à l'audace de se repointer , qu'une vidéo serait plus exploitable qu'une photographie ?
qu'en pense-tu ?
la vérité est ici ...ou ailleurs !
Hors ligne
Oui, alors c'est le même problème, j'ai d'ailleurs fait une vidéo en début de soirée... et rien de rien, même ma lampe frontale rendait limite.... il faut que je monte les iso.
Une amie me propose un filtre spécial (de JPP)... on en a parlé hier ; à voir !
Hors ligne
Nous étions donc 5 à l'avoir vu sur un temps d'une dizaine de secondes seulement ; j'ai pu observer attentivement le phénomène et j'ai remarqué qu'un raie de lumière à peine perceptible à l'oeil, presque invisible, courait d'un bout à l'autre des lumières au centre du "cigare". Ensuite, la luminosité de l'avant et aprés l'arrière ont commencé à faiblir ; l'avant a commencé à disparaitre comme si il rentrait dans un vortex suivi ensuite de l'arrière 2 ou 3 secondes plus tard. Son deplacement fut lent pour nous mais trés rapide pour lui. Ce fut trés loin mais incapable de donner la distance.
voici mon dessin .
veuillez cliquer dessus pour l'agrandir !
Hors ligne
salut les gars ,
sylvain : peut-être qu'un camescope ( porté en bandouillère pour être plus réactif ) pourrait permettre une meilleure prise de vue ? après faut avoir le budget pour en acheter un assez performant ...
actarus : ( tiens y avait longtemps ) pour le complément d'informations
en effet , ça m'a l'air ` bien` intéressant comme observation .
peut-être d'autres personnes l'ont elles vu dans la région ?
bon dimanche !
la vérité est ici ...ou ailleurs !
Hors ligne
Si Stéphane Ibozoo UU viens au bon moment, nous aurons la vidéo la meilleure du monde !!! Il faut juste réussir à assembler les bonnes personnes au bon moment !!!
Hors ligne
bonjour tous le monde
alors les deux point on ete enregistrer sur une de mes camera .
la qualiter n'est pas top en plus en ce moment j'ai changer de systeme d'enreistrement je passe par une carte pc a 16 entre video j'ai encore quelque problemes de configuration .
de plus mes fichiers sont enregistrer en extension .H64 c'est du h264 audiolees et je n'est qu'un lecteur pour les lire , je n'arrive pas a trouver de programme pour les convertir et pour les modifier en montage video si quelqun y arrive sa serait superbe .
sur la video on vois les deux point se suivre a 22h1703 on commence a les voir malheureusement ils sont derriere un palmier mais bon on les vois un peut quand meme .
je vais essayer de mettre le fichier video et le lecteur en telechargement .
Hors ligne
bonjour brubru ,
si j'ai bien compris tes caméras ont corroborées l'observation de l'équipe en date du vendredi
02 novembre ?
la vérité est ici ...ou ailleurs !
Hors ligne
Ah super si on a un autre témoignage... plus une vidéo, même mauvaise !!!
Hors ligne
bon voila
voici le fichier programme pour lire la video
la video donc a regarder en bas a gauche derriere les branches du palmier amusez vous avec la souris a faire des va et viens a 22h17 on vois bien les deux point
Dernière modification par brubru60 (04-11-2012 13:16:04)
Hors ligne
Hors ligne
J'ai regardé mes exifs, et après correction par rapport à mon décalage avec l'horloge parlante, mes photos ont été prise entre 22h17'23" et 22h18"07".
S.
Hors ligne
re
alors sa donne quoi avez vous pu ouvrir la video et la regarder .
Hors ligne
Voila, j'ai regardé ta vidéo. C'est exactement ce que j'ai en mémoire comme observation !
Hors ligne
superbe alors dommage qu'il y a ce palmier on aurait vue comment ils se sont eteint ces deux point .
sinon j'en appel au pros en informatique pour me dire a propos de se format et quel sont les programmes qui peuvent l'ouvrir et l'exploiter pour faire des montages avec ce type de fichier.
merci.................
Hors ligne
Merci à tous pour les infos/dessins. Super Brubru que tu aies pu filmer.
Voici qq infos concernant l'observation de vendredi soir.
De mon point de vue, j'ai vu les 2 lumières vers le nord-ouest de notre position, à environ 15° d'angle, vers 22h20.
Au début cela semblaient immobile, mais je manquais de repère à part une petite étoile un peu au dessus. La zone d'observation était, je crois, proche de la Lyre, bien en dessous de Véga.
Ca se déplacait effectivement, vers la droite, donc vers le nord, de manière relativement lente. La luminosité était un peu plus forte au début que vers la fin avant de disparaitre, sans toutefois dépasser la magnitude moyenne d'un étoile.
La durée de l'observation était de l'ordre de 10-15 secondes pour moi, <10s pour les autres (le temps de donner l'alerte).
A mon niveau, je n'ai pas vu autre chose que 2 lumières (pas de structure, de liaison, etc). Le ciel était partiellement dégagé, assez propre autour de la zone d'observation, mais un léger voile apparaissait de manière transitoire, surtout vers la zone d'horizon.
Les 2 lumières se déplacaient synchrones et linaires et ont disparu assez rapidement, en diminuant d'intensité rapidement avant de disparaitre. Impossible de dire si elles se sont éteintes, passées dans la zone d'ombre de la terre ou simplement masquées par des nuages/brume.
Aucun repère pour évaluer la distance, ni la taille.
J'ai quand meme fait qq vérifications concernant la seule chose qui pouvait expliquer ces lumières, à savoir les fameux Noss (http://www.satobs.org/noss.html)
Et finalement, un des triplets qui peut poser probleme est le `noss 3-2` lancé en 2003.
En fouillant dans la base d'heavens-above j'ai trouvé les infos du tableau suivant.
Dans la direction (NW) et à l'heure/date concernée un passage colle vraiment très bien... Tout coincide, sauf peut-etre la luminosité qui est annoncée très faible (à 6.3) alors que cela semblait un plus lumineux.
Loin de moi l'idée de vouloir tout expliquer de manière rationnelle à tout prix, certains détails comme le `filament` que Ludo (Actarus) dit avoir aperçu ou la luminosité qui semble différente, mais il faut bien avouer que la possibilité que cela eut été 2 NOSS colle bien...
En rapport, 2 vidéos de l'AMS prise en 2008 :
http://ams.coldevence.net/ams/videos/hu … art1_r.avi
http://ams.coldevence.net/ams/videos/hu … art2_r.avi
++
C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
Hors ligne
@brubru
ton fichier s'ouvre sans probleme chez moi avec `Media Player Classic`
Je pense que les codecs x64 sont déja inclus dans ce lecteur.
Sinon, avec un bon pack de codecs comme `K lite pack` (http://codecguide.com/download_kl.htm) il devrait y avoir le bon codec pour utiliser n'importe quel lecteur (mais pas testé chez moi).
Apres une bonne découpe et/ou conversion de format avec Virtual Dub et ça ca devrait etre bon
++
C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
Hors ligne
c'est vrais que la luminosite est quand meme pas mal surtout vus de ma position presqu'a l'horizon et les deux point tres raprocher pas rapport au noos quand on les observent , apres ces vrais sa depend de l'angle de vue.
mois je me pose des questions comment on peut se tromper entre deux point lumineux que l'on classe en ovni et des point de satellite ces vachement different des satellites on reconnait a part iss .
quel etait la luminosite de ces deux point genre iss ou satellite petit point ?
http://www.heavens-above.com/gtrack.asp … 8871570602
me semble asser loin vue le passage pour qu'il soit aussi lumineux vue l'endroit du passage sur la carte
Dernière modification par brubru60 (04-11-2012 16:33:17)
Hors ligne
Je me demande également, si nous regardions vers le NO et que l'objet allait de biais... il allait plutôt vers le nord, non ?
Edit : effectivement, il s'agit d'heure à l'anglaise !!! Donc, 22h17 !!!
Dernière modification par Sylicium (05-11-2012 09:13:57)
Hors ligne
au max, lorsque je les ai vu au début, la luminosité était un peu inférieure à une étoile de la grande ourse, donc bien inférieure à l'ISS. Ca a diminué rapidement pour être comparable à un satellite de magnitude au dessus de la moyenne. La lune éclairait pas mal à ce moment là, d'où mon étonnement entre la magnitude annoncée sur heavens-above (très faible) et la luminosité réelle de ce truc de visu. En fait, ça ressemble vraiment à ton film en terme de luminosité.
Mais je laisse les autres donner leur avis car on peut facilement se tromper sur une observation courte comme celle là.
C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
Hors ligne
Doit y avoir une mauvaise manip ou bug d'heavens-abve Sylvain. Regarde le tableau que j'ai mis avant, il y a le noss 3.2 C et le noss 3-2 A à 22h16 le 2 novembre, au nord-oeust.
Edit: l'heure dans ton tableau doit etre en PM : 10h16 -> 22h16 car sinon un satellite visible en pleine matinnée, faut qu'il soit super lumineux
C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
Hors ligne
il y a le meme passage les jours prochain donc a verifier le 6 je crois
quand tu vois que sur la video il y a un avion a droite qui a presque que la meme luminosite sa parait bizarre
Dernière modification par brubru60 (04-11-2012 16:44:07)
Hors ligne
[ Générées en 0.027 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 459.34 Kio (pic d'utilisation : 584.84 Kio) ]