Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous !
Comme je l'avais indiqué sur le forumil y a quelques temps, je suis monté au plateau du col de vence lundi soir dernier et voici un petit compte rendu de ce que j'ai pu y observer.
Je précise tout dabord que cela fait peu de temps que j'ai appris l'existence des phénomènes en tout genre qui s'y déroulait : c'était donc ma premiere veillée au col dans ce but...
Je n'ai observé, comme je m'y attendait aucun OVNI, mais par contre j'ai pu y faire un certain nombre de photos mystères :
- j'ai donc pu observer dès ma toute première photo de nuit des sortes de bulles comme des quasi pleines lune et des sortes d'anneaux (d'un nombre d'une quinzaine sur une seule photo), j'ai fais de nombreuses photos de ce genre.
- J'ai pu aussi photographier une sorte de boule de lumière à 50 centimetres du sol
- j'ai aussi fait deux photos ou l'on voit comme un objet indéfinissable éblouit par le flash au millieu de la photo...
Comme je ne connais pas encore très bien tous les phénomènes j'ai quelques questions a vous poser :
je n'ai pas fait de photos sans flash : peut on observer sur des photos sans flash des phénomènes lumineux ou non ?
- A t'on déja tenté de prendre une photo avec deux appareils photos simultanément et si oui qu'a t'on pu observer ?
- qu'est ce que cela donne comme photo mystère lorsque le temps de pause est très long ou au contraire très court ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements : je tenterais quoi qu'il en soit de faire ces différents tests lors d'une prochaine veillée.
Si vous souhaitez voir mes photos, laissez moi vos mails !
A bientot !
peut on observer sur des photos sans flash des phénomènes lumineux ou non ?
oui et c'est préférable car avec le flash, la forme percue est éclairée par le flash (forcément) et on ne sait donc pas si elle emet sa propre lumière ou pas. Le cas typique des particules naturelles proches de l'objectif qui reflètent la lumière du flash
Sans flash la nuit, si on voit qq chose, cela a de fortes de chances d'emettre sa propre lumière. C'est donc plus intéressant (mais tellement rare..)
- A t'on déja tenté de prendre une photo avec deux appareils photos simultanément et si oui qu'a t'on pu observer ?
Ca a déja été tenté et c'est une bonne idée. Cela permet d'éviter les particules proches de l'objectif (une particule petite ne peut pas etre devant les 2 objectifs en meme temps) et 2 photos prises en meme temps ont plus de valeur que 2 photos prises a des moments differents.
Je ne me rappele pas avoir vu des clichés doublés avec qq chose de valable dessus. Mais si on y arrive, alors ça serait super.
- qu'est ce que cela donne comme photo mystère lorsque le temps de pause est très long ou au contraire très court ?
Il y a tous les cas de figures.
L'effet le plus sympa et qui est pris pour des anomalies E.T. ou des fantomes par les gens peu exérimentés ou par les escros, sont les photos prises en mode nuit (sur l'APN c'est un mode avec un logo de la tete d'un bonhomme avec des montages en fond). Avec une source de lumière (un lampe, une bougie, etc...) ca donne de belles trainées lumieuses (la source de lumière) tout en conservant le reste de la photo nette. Une photo serait plus parlante. Mulder tu as ça sous la main ?
C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
Hors ligne
tout le monde !
Nébulus , faut que je vois ça dans mes images ou plutôt dans un de mes cd ...je promets rien car faut que je retrouve ça ...
@ plous !
la vérité est ici ...ou ailleurs !
Hors ligne
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce compte rendu détaillé
Réponses aux questions posées :
- Oui, c'est possible !
- Pas à ma connaissance sur le plateau...et vous les copains ?
- Cela dépend ! Avec les deux temps d'expositions, il peut y avoir de bons résultats en final !
Cordialement,
Serge
Hors ligne
[ Générées en 0.016 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 327.84 Kio (pic d'utilisation : 371.79 Kio) ]