Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
observation d une sphere jaune reflets orangés par moments
entre 20h 40 et 20h 50 col de vence 28 decembre qui a soudainement disparue ( appel a temoins)
jm vence ( avec carson)
Jm vence bienvenue sur le site des ICDV ! quelle chance d'avoir pu observer ce type de phénomène au col de vence je ne peux pas te renseigner , mais le big boss Nébulus ne devrait pas tarder , ou bien un des membres de l'équipe des ICDV !
au passage , si tu pouvais saluer Carkson de notre part !
@ bientôt et MERCI de nous faire partager tes observations au col de vence au plaisir de te lire ! mulder26
la vérité est ici ...ou ailleurs !
Salut JM. J'ai eu JM par email récemment.
J'ai vérifié avec Serge que ce n'était pas une étoile ou une planète qui aurait pu passer derriere la crete. Serge a utilisé un logiciel d'astronomie (je sais plus le nom. Serge?)
Apparemement, il n'y avait pas de planette ou d'étoile lumineuse dans ce créneau horaire et dans cette direction. Le mystère reste entier. La prochaine fois, un appareil photo bien réglé ET sous la main et hop, un jolie cliché pour les copains du forum
C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
tout le monde ! c'est dommage de n'avoir pas pu immortaliser cette observation ! personnellement , lorsque je vais au col de vence , j'ai minimum 1 ou 2 appareils photo sur moi ! j'espère avoir le budget pour acheter un camescope d'ici l'été prochain lorsque j' y retournerai !
sur ce , je vous souhaite un agréable réveillon de nouvel an , et une bonne année 2009 ! @+ les Zamis mulder26
la vérité est ici ...ou ailleurs !
Bonjour à tous,
Effectivement JM, j'ai longuement vérifié avec le logiciel StarryNight Pro, version à jour, et là , rien de rien !
Bon, c'est intéressant...mais une bonne photo ou vidéo la prochaine foi, si cela est possible, nous permettra de nous faire une meilleure idée du phénomène en question.
Je vous souhaite à tous un très bon réveillon
A bientôt en 2009 !
Amitiés,
Serge
sergio peut tu reverifier si entre 20h 40 et 21h00
si effectivement il n y avait aucune planète a l horizon a l'endroit dont nous nous sommes mis d 'accord la ou il y avait la lune l autre soir
direction de l endroit de la trace (village idoles)
ce 28 decembre 2008
Bonsoir,
J'ai de nouveau vérifié : rien de rien !
Le mystère reste entier
A bientôt.
Serge
merci a toi
Super.. notre base virtuelle interdimensionnelle a l air de fonctionner
Amitié
Pages : 1
[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 327.14 Kio (pic d'utilisation : 373.81 Kio) ]