Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
J'ai pris des photos au col de vence en janvier 2004 représentant un cercle parfait au sol.Sur cette partie la végétation est plus haute et de texture differente, ce qui permet de le repérer facilement.Je n'ai pris qu'un seul cercle en photos, mais il y en a plusieurs, cela fait plusieurs années que je me balade dans ce site splendide et au fil des années certains disparaissent d'autres apparaissent.
Est-ce que quelqu'un les aurait déjà repérés?
oui bien sur le cercle qu'il y a au fond a droite pres du pylone edf
est la depuis 1993
et est même passé a la télé..........mais franchement , a quoi bon vous arreter a des traces , voyons plutot le message que les e.t. nous apporte comme les crops circles, ou il y a des messages codés pour ceux a qui c'est destiné, je pense aux indiens hopis par exemple.....qui savent parfaitement que les dieux vont bientôt raplliquer pour remettre les choses dans le bon ordre sur cette planète.....preparez vous nous arrivons ont t'ils annoncés aux hopis......
cher roche , attention au rond de sorcière qui sont des champignons formants des cercles.
Hors ligne
Nous avons aussi trouvé ces traces circulaires et la question reste posée.
J'espère faire un petit article sur ce phénomène lorsque j'aurai un peu de temps.
Il existe une trace relativement importante au pied du flanc Nord du Pouis de Tourette (prés du village des idoles). Cette trace aurait été découverte un beau jour alors que (selon les dires du témoin) il n'y avait rien la veille... Nous avons trouvé par la suite plusieurs autres traces plus petites sur le plateau de Vence.
C'est vrai que ces traces circulaires font penser à un atterissage de soucoupe et compte tenu de la réputation de ce lieu, on a tendance à rapidement imaginer qu'il s'agit d'un phénomène non naturel. Nous nous sommes longtemps demandé si ces traces peuvent être d'origine naturelle ou pas. La réponse est .. peut-être bien. Comme l'a mentionné Chronos, il existe des formations de champignons, les ronds de sorcières, qui peuvent donner ce genre de formes. J'essayerai de réunir dans un prochain article les arguments en faveur ou en défaveur de ce phénomène de ronds de sorcière.
Merci à Roche pour les photos envoyées par email. Il serait peut-être intéressant de se rendre ensemble sur le terrain pour voir nos cercles respectifs ! @+++
C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
Hors ligne
Slt à tous,
Je rajoute un petit oubli qui pourrait être un commencement d'explication: à proximité il y a une grotte obturée et il semblerait que le sous sol soit truffe de cavites, la résonnance du sol est differente selon ou on piétine?
En réponse à Nebulus, pourquoi pas une rencontre sur le terrain, je crois que vous possédez mon email pour me contacter?
A+++
Bonjour à tous,
Une petite info sur tous ces ronds que l'on peut trouver dans nos champs, ils peuvent être produits par de nombreux phénomènes.
Le plus souvent, les ronds de sorcières provoqués par les champignons s'agrandissent d'une année sur l'autre, c'est dû à l'extension du mycellium, il excite l'herbe avant de la faire mourir d'où un anneau externe plus vert.
Des traces d'anciens enclos ou d'habitats qui peuvent même être préhistoriques peuvent se révéler dans certains cas bien précis (sècheresse, pluies importantes...). Des cavités peuvent aussi être révélées de la sorte. Elles peuvent être mise en évidence lorsqu'il y a eu une faible chute de neige, en effet celle-ci font beaucoup plus vite au dessus d'une cavité (info D. Audinot célèbre chasseur de trésors)....heuhhh .....N'interprétez pas mes propos et n'allez pas dynamiter les alentours du col, les amis de Carkson17 n'apprécieraient pas
Pour en revenir à nos cercles, la plupart des ronds ont une cause naturelle et on ne peut vraiment avancer une hypothèse OVNI qu'après de nombreuses recherches très poussées.
D'un autre côté, il est bon de consigner toute anomalie possible sans interprétation contrairement à d'autres personnes.
@+ la haut.....quand il fera moins froid :-?(
http://serppe.free.fr
Hors ligne
:-)Salut tout le monde !
Je suis d'accord avec Nebulus, chronos, thot ainsi que roche. Nous avons pu, par une belle journée se balader sur une large portion du site avec Nebulus et MD et avons constaté que plusieurs de ces cercles parsèment les champs alentour. Ce phénomène est très probablement d'origine naturelle. C'est vrai que le plus important se trouvant près du village des Idoles est assez spectaculaire. Nous avons également effectué une veillée par une belle nuit d'été sur ce même site et avons réussi quelques belles photos de sondes ou d'orbs. J'admets bien volontiers que ce coin est particulièrement étrange et que quelques uns échaffaudent des théories, disont avant-gardistes.... Il serait effectivement sympathique et constructif de pouvoir un jour se retrouver sur place pour faire un tour du lieu. Donc, à bientôt.
Hors ligne
Orbe dans le dictionnaire (Maxidico) :
1.Astron. Espace délimité par l'orbite d'un corps céleste.
Pages : 1
[ Générées en 0.022 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 326.61 Kio (pic d'utilisation : 371.62 Kio) ]