Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à tous,
hier soir,samedi 5 janvier,ciel magnifiquement étoilé ,trêve de la grisaille tenace qui occultait notre ciel
hivernal ces derniers jours et empêchait toutes observations.
Belle soirée pour jouir d'un spectacle étoilé,motivation d'autant plus accrue que ,la semaine dernière,suite à un
repérage dans la journée,nous avons déniché un tout nouveau site pour nos futures veillées printanières et estivales.
Je plante le décor,notre décor:
petite route désertée de campagne qui serpente jusqu'au sommet d'une colline dépourvue d'arbres alentours,
là-haut,petit parking caillouteux qui nous attend,grande ouverture sur un horizon bien dégagé,aucune pollution lumineuse,
une nuit bien noire et paradoxalement éclairée, tellement de myriades d'étoiles scintillent.
21h15:repérage des étoiles et des constellations
...Jupiter,très rayonnant à cette heure
...le chasseur Orion,très en forme également
repérage des couloirs aériens.
21h49rapide traînée jaune,ocre,un peu épaisse qui traverse le ciel en plongeant,plein ouest(269 degrés),
sous le Grand Carré de Pegase,(à bout de bras 25-30 cm).
D'autres témoins?....petite météorite?
Sinon, RAS.
bonne soirée et bonne semaine à tous.
amitiés
Nathalie et Bernard
"
`DE LA DISCUSSION JAILLIT LA LUMIERE`
Bonsoir,
Toujours difficile d'avoir un avis sans voir... ta description ressemble fort à un étoile filante, en tout cas. A moins qu'un détail ne vous ait semblé bizarre...
Bonne soirée.
Oui Sylicium,peut-être une étoile filante,
la couleur n'était pas très lumineuse,ocre,un peu orangée mais surtout une traînée longue et épaisse comme des
volutes de fumée,pas de bruit...je n'ai jamais vu à ce jour de telle étoile filante,mais pourquoi pas.
Merci.
"
bonjour tout le monde !
du même avis que kriil ...
ça ressemble à une entrée atmosphérique , mais après entre le v oir et le dire , ça fait deux .
on va voir ce qu'en pense notre ami sergio alias univerocean !
bonne journée !
la vérité est ici ...ou ailleurs !
Kriil écrit des messages invisibles, maintenant ?!
Bonne journée, mulder !
Oui Sylicium,peut-être une étoile filante,
la couleur n'était pas très lumineuse,ocre,un peu orangée mais surtout une traînée longue et épaisse comme des
volutes de fumée,pas de bruit...je n'ai jamais vu à ce jour de telle étoile filante,mais pourquoi pas.
Merci.
Nous en avons vu une comme ça au col il n'y a pas très longtemps. Magnifique, quoi que plutôt lumineuse, par contre. Peut-être une question de taille !
Bonne journée.
salut
RAS de mon coter non plus a moins que l'heure de 21h49 soit pas bonne a confirmer.
Kriil écrit des messages invisibles, maintenant ?!
Bonne journée, mulder !
oh purée !!!!!! ye me souis planté amigo ... pô bien réveillé ...
@ plous !
Bonsoir à tous,
Nathalie, Bernard, après vérification, pas de satellite dans ce créneau horaire à l'endroit de l'observation qui aurait pu laisser une telle trace.
Donc, normalement, suite à votre description, de très fortes chances pour une belle trace de rentrée atmosphérique type étoile filante, météorite.
Maintenant, tout reste possible !
Seule une machine à remonter le temps nous mettant à cet endroit de l’observation et à une hauteur minimum de 70 km d'altitude pourrait nous rapprocher de la vérité
Au plaisir de se revoir en 2013
Amitiés,
Serge e toute l'équipe des ICDV
salut
RAS de mon coter non plus a moins que l'heure de 21h49 soit pas bonne a confirmer.
Bonsoir Brubru,je confirme l'heure.
Merci.
Bonne soirée!
"
Bonsoir à tous
merci aux uns et aux autres pour vos posts!
D'accord une belle étoile filante,....saisie,je n'ai pas pensé à faire un voeu pour `ma 1ère`de l'année!dommage!
Oui,Serge au plaisir de se revoir en 2013 avec le groupe ICDV et vous les membres du forum.
a++
Amitiés
Nathalie,Bernard
"
Salut à tous ,
Rassurez-vous mulder et Sylicium , je ne suis pas toujours invisible , du moins j'espère en ce qui concerne mes messages ! ....
Bonne fin de soirée à vous tous ...
purée !!!! vl'a l'homme invisible ...
Mulder, pourquoi tu écrit des messages comme si tu parlais à quelqu'un ?!
Mulder, pourquoi tu écrit des messages comme si tu parlais à quelqu'un ?!
pour faire parler les bavards ... et PAN
ouais peut-etre une belle météorite, ou alors le coup de la trainée incandescente, c'est peut-etre lui qui a recommencé
Mais d'un peu trop haut cette fois
C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
[ Générées en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 434.51 Kio (pic d'utilisation : 546.64 Kio) ]