Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Pendant le feu d'artifice de Cannes, pour ce réveillon de fin 2012, j'ai pu observer des objets lumineux jaunâtres en direction d'Antibes. Objet scintillants, faisant du stationnaire pendant 10 ou 15mn et disparaissant ensuite dans la brume. Les lumières pouvaient s'affaiblir et devenir plus intense par intermittence.
Ce n'avait rien à voir avec des feux d'artifice, ni des hélicos... reste la possibilité des fameuses lanternes thaï.
Si quelqu'un peut témoigner d'une même observation, de la présence de lanternes. Et je pense également à Brubu qui peut-être pourra nous trouver quelque chose sur ses caméra ? Ce serait super cool. Donc Brubru, si tu nous lis... entre le 31/12/12 minuit et le 01/01/13 0h30, plus ou moins au-dessus d'Antibes, en tout cas dans cet axe, depuis Cannes palais des festivals, au-dessus du toit du Carlton... donc direction Antibes.
@+
Dernière modification par Sylicium (01-01-2013 16:24:09)
Bonjour,
Les lumières pouvaient s'affaiblir et devenir plus intense par intermittence.
Ce n'avait rien à voir avec des feux d'artifice, ni des hélicos... reste la possibilité des fameuses lanternes thaï.entre le 31/12/12 minuit et le 01/01/13 0h30, plus ou moins au-dessus d'Antibes,
@+
salut sylvain ,
moi aussi ça me fait penser à des lanternes thaî lorsque tu dis : `Les lumières pouvaient s'affaiblir et devenir plus intense par intermittence.` ça pourrait correspondre au scintillement des flammes ...
idem pour l'heure de ton observation : heure charnière entre deux jours ou bascule d'un jour vers un autre ( symbolique ? ) . souvent les lanternes thaî sont lâchées aux alentours de minuit ...
après je peux très bien me tromper ... à confirmer !
la vérité est ici ...ou ailleurs !
Oui, minuit et jour de l'an en plus ! Merci pour ta réponse. Affaire à suivre !
ps: ce qui ne veut pas dire que c'est ça à 100 % ,` tout ` semble concorder mais après ... je ne prétend pas détenir la vérité
la vérité est ici ...ou ailleurs !
Bien sûr. Nous avons par contre un autre témoignage qui confirmerait les lanternes thaï. Par contre, donc, une lumière verte, aperçue par mon père et cet autre personne, reste non identifiée ! Même endroit, direction Sud sud est, à l'horizontale... à suivre !
Bonne journée à tous
salut a tous
et bonne annee a tous le monde
et non desoler j'ai rien a vrais dire je n'ait et je ne peut pas avoir de vue sur cannes et antibes donc rien du tous
Dernière modification par brubru60 (02-01-2013 17:43:43)
Ce n'est pas grave !
Et bonne année !
[ Générées en 0.023 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 325.89 Kio (pic d'utilisation : 370.6 Kio) ]