#1 07-11-2012 11:49:07

mulder26
Administrator
Inscription : 28-07-2007
Messages : 2 228

GRPA

bonjour tout le monde !
pour ceux qui ne connaissent pas le GRPA ; voici quelques infos ! lol4



               Lorraine : chasseurs de fantômes


Le GRPA, Groupe de Recherche sur le Paranormal Alsacien, est né en Novembre 2010. Il effectue ses enquêtes dans l'est et publie ses rapports sur la Toile dont celui d'un hôpital en Lorraine.

Une porte qui claque sans raison, des bruits de pas à l'étage d'une maison, le GRPA est là. Cette jeune association est constituée de quatre membres âgés de 21 à 34 ans. Equipés de  matériel audio, de caméras infrarouges, détecteurs de champs éléctromagnétiques et de températures, ils mènent des enquêtes sur les activités paranormales. Objectif : expliquer l'inexplicable et rassurer les personnes terrorisées. Les nouvelles technologies pour détecter l'indétectable.

Un ancien sanatorium a ainsi été le terrain d'enquête de l'association. Cet établissement se situe à sept kilomètres de Nancy, sur le territoire de la commune de Lay-Saint-Christophe (54), et proche de Bouxières-aux-Dames.

Pour bénéficier de l'aide du GRPA il suffit de faire une demande à l'association qui effectuera une pré-enquête puis se déplacera éventuellement pour occuper les lieux, généralement le temps d'une soirée. Des relevés sont effectués et un rapport est ensuite publié.

Le site du GRPA existe depuis novembre 2010. Mis en ligne par Grégory Lesieur, ce portail permet de recueillir des témoignages, OVNI et dames blanches au programme.
Gare aux fantômes. Trolls s'abstenir ...



Plus d'informations : www.grpa.fr


la vérité est ici ...ou ailleurs ! lol4

Hors ligne

#2 07-11-2012 20:01:05

Sylicium
Membre
Lieu : Cannes
Inscription : 17-05-2012
Messages : 263

Re : GRPA

Voila un site bien complet que je mets dans mes favoris... et que je vais explorer, bien sûr ! smile

Hors ligne

#3 07-11-2012 23:31:50

Greg-GRPA
Membre
Inscription : 06-11-2012
Messages : 13

Re : GRPA

Merci happy

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 909.76 Kio (pic d'utilisation : 946.85 Kio) ]