Observation de deux témoins le soir du 24 décembre dans les hauteurs de Nice.
Témoin A :
« Je men souviens très bien, cela sest passé le soir du réveillon de Nöel vers 21 heures. Je me trouvais dehors à proximité de mon habitation en compagnie de J. quand soudain nous avons observé en provenance du nord à allure moyenne un objet très lumineux et blanc de forme plutôt ovale comme une gélule. Lobjet a stoppé net perpendiculairement au dessus de lhabitation pendant au moins 10 secondes puis a redémarré à vitesse lente en faisant un crochet et disparaissant derrière les nuages amassés au dessus de la mer. Malgré le temps passé ce qui ma le plus marqué cest sa couleur blanche très lumineuse, sa trajectoire bizarre après un temps darrêt conséquent et sa relative basse altitude. »
Témoin J :
« Le soir du 24 décembre vers 20h30 / 21h, quelque chose de lumineux se déplaçant des montagnes a stoppé net au dessus de moi, et est resté immobile pas loin de 10 secondes puis a fait un petit décalage latéral et a repris sa trajectoire pour disparaître derrière les nuages au dessus de la mer. Il me semblait que son déplacement était légèrement saccadé, je navais pas limpression dun déplacement rectiligne parfait. Son déplacement, le peu de temps dobservation et la surprise du moment ne moctroie pas à être catégorique sur son déplacement en saccade, mais cest vraiment limpression premiere que jai ressenti de cette observation.»
Question aux deux témoins :
Précisez les conditions météorologiques ? :
A : »Le ciel parfaitement dégagé au dessus de nous et nuageux du coté de la mer »
J : « Nuageux sur la mer avec quelques éclaircies »
Point de repère de votre lieu dobservation ? :
A : »En pleine habitation dans les hauteurs de Nice nord à peu prés à 9 Km de la mer »
Forme générale et aspect de lobjet avec comparaison si possible ? :
J : »Un point ou plutôt un peu allongé »
A : »Plus gros et plus lumineux que toutes les étoiles qui étaient visibles ». »Un blanc très lumineux »
J : « intensité forte »
Particularité de lobjet ? :
A : »Son arrêt brutal avec sa trajectoire en crochet »
J : « Pour moi cest limpression de mouvement saccadé et son arrêt bizarre au dessus de nous »
Conclusion :
Malgré cette différence dobservation sur le déplacement saccadé de lobjet lumineux, les deux témoins après recoupage de leurs témoignages respectifs approuvent leurs dires et leurs corrélations.
Recueilli par RC.
RECONSTITUTION PHOTO : 1/ ARRIVE NORD, DES MONTAGNES. 2/ STOPPE NET AU DESSUS DES TEMOINS ENVIRON 10s. 3/ PETIT CROCHET ET REDEMARRAGE. 4/ PUIS DISPARITION DERRIERE LES NUAGES AU DESSUS DE LA MER.