Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Voici un extrait du livre de Baird T. Spalding, livre écrit en début du siècle dernier :
« Nous fûmes informés que les Maîtres avaient maintes fois essayé d'établir un contact avec les hommes des neiges, mais en vain, à cause de la frayeur qu'ils leur inspiraient. Quand les Maîtres vont vers eux, ces sauvages ne mangent plus, ne dorment plus, et s'enfuient dans la nature, tellement ils ont peur. Ils ont perdu tout contact avec la civilisation et même oublié qu'ils ont eu des rapports avec d'autres races, parmi lesquelles ils ont des ancêtres. Leur séparation d'avec le monde est vraiment complète.
Emile et Jast ne voulurent pas nous dire grand-chose des hommes des neiges. Nous ne pûmes pas d'avantage nous faire emmener pour les voir. A nos questions, ils ne répondirent que par ces commentaires : Ce sont des enfants de Dieu, comme nous, mais ils ont vécu longtemps dans la haine et la peur de leurs semblables et développé leur faculté de haïr et de craindre. Ils se sont ainsi séparés des autres hommes au point qu'ils en ont complètement oublié leur appartenance à la famille humaine et se croient les bêtes sauvages qu'ils sont. Poussant les choses à l'extrême, ils en sont arrivés à perdre même l'instinct des bêtes sauvages, car celles-ci connaissent d'instinct les êtres humains qui les aiment, et répondent à cet amour. Nous vous répéterons seulement que l'homme fait advenir les choses auxquelles il pense. Quand il se sépare à ce point de Dieu et des autres hommes, il peut descendre plus bas que les animaux. Il ne servirait à rien de vous amener vers les hommes des neiges, et en outre, cela leur ferait du mal. Nous espérons que l'un d'eux deviendra un jour réceptif à nos enseignements, et par ce canal nous les toucherons tous. »
En relisant ce texte remplacer : Maîtres par E.T. et hommes des neiges par Terriens. Amusant, non ?
...
Hors ligne
salutation notos et aussi tout le monde bien sûr :
La façon de voir de l'auteur fait penser à un brin au spiritisme du siècle dernier qui était très en vogue alors (fin du 19*siècle je précise et qui ne consiste pas qu'à faire tourner des tables ).
les différents niveaux de conscience sont similaires
sur ce la comparaison est envisageable...
mais ça aurait été sympa de donner le titre du livre et le domaine de l'auteur. Amicalement.
Hors ligne
?????
la vérité est ici ...ou ailleurs !
Hors ligne
mulder26 à toi,
je me référençais aux bouquins écrits par Allan Kardec (1804-1869) une des figures de proue en ce qui concerne le spiritisme (relation entre le monde spirituel et matériel au 19âs.).
c'était juste un lien possible avec le texte, la même philosophie en somme... puisque ce texte a été écrit il y a un siècle nous dit Notos, date à laquelle le spiritisme était bien ancré dans beaucoup de cercles (littéraire etc).
mais je tiens à précise que je ne suis pas un adepte du spiritisme, je suis curieux de nature comme nous tous je pense ! donc en lisant à droit à gauche on trouve des similitudes à force.
A +
Hors ligne
J'ai fait une recherche sur le net, c'est plus simle pour moi que d'expliquer: http://www.unepervenche.com/precepte/spalding.htm
merci Notos de ta réponse et de ton lien, ça éclaire beaucoup mieux le texte et son auteur.
ça à l'air intéressant je vais approfondir le sujet.
A bientôt
tout le monde ! ah oui , on comprend mieux ! merci pour le lien ! @+
la vérité est ici ...ou ailleurs !
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.025 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 300.81 Kio (pic d'utilisation : 343.09 Kio) ]