Outils pour utilisateurs

Outils du site

Action disabled: source

Photo surprise de Montvenix (Août 2004)

Voici une photo prise en direction du Mont-Blanc, le lundi 16 Août 2004. Une bien belle journée sans nuage, qui méritait une photo du plus haut sommet des alpes (4807 m) . Le résultat est une bien belle « photo surprise », et comme d'habitude rien n'est visible avant, pendant et après la prise de vue. D'autres photos vont suivre tout au long de mes vacances, sans que je me doute de quoi que ce soi. Il n'y avait aucune raison de chercher des anomalies sur mes photos car Montvenix est un petit village savoyard, et non le col de vence, qui, est un endroit connu pour ses manifestions.

Photo - Savoie

MontVenix

De retour de vacances, j'ai reçu, par la poste, l'excellente revue à laquelle je suis abonné “ Lumières dans la Nuit” éditée par Joël Mesnard. Que fut mon étonnement de voir en première page l'annonce d'un article sur Gilly-sur-Isère, qui est à une trentaine de kilomètres à vol d'oiseau du village où j'ai passé mes vacances .

Carte Savoie

M. Paul Reydet a obtenu, le 4 septembre 2004, à 19 h 46, une remarquable photo surprise. « voir couverture de la revue n°375 » qui met en évidence , un objet ( cf article p36 ). D'une forme sombre, elliptique, environ 3 fois plus longue que large. M Reydet est affirmatif : il n'a rien remarqué au moment où il a pris la photo. Etrange ressemblance, qui me rappelle le col de vence. J'ai de nouveau regardé mes photos de vacances, et sur certaines en ressort des anomalies. La photo que je vous expose fait partie de celles-là. Bien étrange forme ! car la photo fut doublée et sur la deuxième il n'y apparaît rien !, Après un léger traitement informatique, cette forme laisse apparaître un anneau de couleur noire autour d'un semblant d'objet de couleur verdâtre. A vous de juger et de vous faire votre propre opinion. Si vous habitez la région, ou y avez séjourné pendant vos vacances, vous avez vous aussi, peut-être, la chance d'avoir une ou plusieurs photos surprises…à suivre.

Mirko