Outils pour utilisateurs

Outils du site


Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

dossiers:jets_de_pierres_jl [12/05/2015 à 11:52] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 +==== Les jets de pierres ====
 + Voici un phénomène très étrange et très spectaculaire qui est absolument incroyable. J'ai pu personnellement vivre cela pour la première fois en début d'​hiver 1997 au Col de Vence. D'​abord c'est l'​incrédulité. Je pensais être victime d'un plaisantin particulièrement adroit. Mais rapidement jai dû admettre l'​évidence : il n'y avait personne à l'​origine de ces jets de pierres, je veux préciser : pas de personne physique.
  
 + Alors quoi ? Cela dépasse l'​entendement. Nous avons été plusieurs fois témoins de cet énigmatique et, il faut bien le dire, stressant phénomène physique. Que vous dire ? Nous n'​avons pas d'​explication concrète mais des hypothèses confortées par notre expérience du terrain. En effet, le Col de Vence est avant tout un lieu de prédilection pour les OVNI et bien évidemment nous avons fait le lien entre nos « visiteurs » et ces chutes de pierres parfaitement orchestrées. Nous avons maintes fois pu admirer la précision prodigieuse de ces projectiles. Il n'y a pas de doutes pour nous : ces manifestations physiques sont produites par une « force » intelligente et consciente.
 +
 + Avec le temps, nous nous sommes aperçus que cette « intelligence » se manifestait de la sorte qu'en présence de certaines personnes ou de certains groupes de personnes. Pourquoi ? Mystère ! 
 +
 + Quel est le but recherché par ce « phénomène » ? Qui est-il vraiment ? d'où vient-il ? Mystère total. Nous avons bien essayé de questionner cette « force » (parler à voix haute à quelque chose de totalement invisible, franchement cela n'est pas évident!) mais pas de réponse, à part un jet de pierres de temps en temps! ​
 +
 +Bref, que vous dire de plus, notre désarroi bien sûr, mais aussi l'​espoir qu'un jour les choses se précisent, ou du moins qu'un début d'​explication apparaisse pendant l'une de nos veillées au Col de Vence.
 +
 +
 +
 +Jean-Luc
 +
 +
 +
 +{{:​documents:​public:​images:​objets:​pierre_olivier.jpg?​nolink}} ​