Outils pour utilisateurs

Outils du site


Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

dossiers:carre_volant [12/05/2015 à 11:52] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 +==== Observation du carre volant ====
 +Le 31 mars 2006, nous étions deux à faire une veillée au CDV: Mirko et moi même.
  
 +Le ciel était bien dégagé, quasiment aucun nuage (à une altitude inférieure à celle du plateau, le ciel était brumeux). Nous étions positionnés sur la route de Saint-Barnabé depuis environ 21h. Rien de spécial jusqu'​à 23h05 où j'​aperçois légérement au nord de notre postion des lumières qui attirent mon attention. J'ai pensé initialement qu'il s'​agissait d'un banal avion, sauf que:
 +
 +
 +
 +- l'​objet semblait être à une altitude beaucoup plus basse que celle à laquelle passe généralement les avions dans le secteur.
 +
 +- La trajectoire était inhabituelle pour un avion: Est-Nord-Est vers Ouest, à quelques degrés du zénith, au Nord par rapport à nous (donc à la verticale de la zone colle de Pouis - colle Martine).
 +
 +- Aucun clignotement et plusieurs lumières blanches
 +
 +- Pas de bruit
 +
 +
 +
 +Je sors les jumelles et observe l'​engin:​ il y a 5 spots luminueux parfaitement distincts et identiques.
 +
 +Le plus étonnant est la disposion de ces lumières: en carré avec 1 lumière à chaque coin et la cinquième au centre. On pourrait également comparer cette dispotion à un X avec les distances entre chaque spots équivalentes. Je passe les jumelles à mon ami Mirko qui constate la même chose.
 +
 +L'​obervation dure environ 1 minute 30 dont environ une vingtaine de secondes au plus prés de nous où nous avons pu voir ces 5 lumières en X.
 +
 + Dans la précipitation Mirko tente de saisir son caméscope. Malheureusement le temps de trouver le camescope enfoui dans un sac lui même étant dans la voiture, de le mettre en route, l'​objet s'​était déjà éloigné.
 +
 +Une quarantaine de secondes après le début de l'​observation,​ l'​objet se met à clignoter alors qu'il ne le faisait pas avant. Ce n'​était pas des feux de positions d'​avions,​ car il s'​agissait des mêmes spots en X qui se sont mis à clignoter. Parmi les 5 lumières il a été impossible de déterminer combien clignotaient car l'​objet étant déjà bien à l'​Ouest nous le voyions à ce moment là sur la tranche. Nous avions également l'​impression que l'​objet pulsait plus qu'il ne clignotait.
 +
 +
 +
 +{{:​documents:​public:​images:​ovnis:​carre_volant:​carre1.jpg?​nolink}} ​ {{:​documents:​public:​images:​ovnis:​carre_volant:​carre5.jpg?​direct&​240}}
 +
 +
 +
 +Nous avons l'​habitude de voir des avions dans cette zone et l'​objet était suffisament proche pour que l'on ne puisse pas se tromper avec un avion qui aurait allumé ses phares par exemple. En outre, la disposition en X des spots n'est pas à ma connaissance quelque chose d'​habituel en aéronautique.
 +
 +La vitesse était comparable à celle d'un avion de ligne. Nous n'​avons vu aucune structure reliant les points lumineux. Pas de bruit de réacteurs (contrairement aux autres avions qui passent à proximité et qui sont pourtant plus haut). La magnitude de chaque lumière était d'​environ -1 (soit similaire à Sirus, l'​étoile la plus lumineuse). Il ne s'​agissait pas de satellite car d'une part l'​objet semblait assez bas et nous l'​avons vu de derrière lorsqu'​il s'est éloigné (les 5 lumières se sont progressivement alignées). De plus, nous avons vérifié les passages de satellites dans cette période et il n'y en avait aucun avec une luminosité supérieure à 3,5 de magnitude (seul un passage de satellite Iridium a eu lieu mais aux alentours de 6h25).
 +
 +
 +
 +{{:​documents:​public:​images:​ovnis:​carre_volant:​carre2.jpg?​nolink}} ​ {{:​documents:​public:​images:​ovnis:​carre_volant:​carre3.jpg?​nolink}} ​ {{:​documents:​public:​images:​ovnis:​carre_volant:​carre4.jpg?​nolink}}
 +
 +
 +
 +A l'​heure actuelle, nous ne savons pas quelle est la nature de cet objet: avion furtif ? avion de ligne un peu original ? prototype militaire ? quelque chose de plus '​ exotique '​ ?
 +
 +Un ami de l'​équipe travaillant dans l'​aéronautique doit nous apporter plus de précisions dans les jours à venir notamment en questionnant le personnel de la tour de contrôle de l'​aéroport de Nice.
 +
 +
 +
 +Olivier
 +
 +
 +
 +
 +
 +--------
 +
 +
 +
 +Un témoignage aux US d'​un"​carré volant":​
 +
 +
 +> ***
 +
 +> OBSERVATION D'UN OVNI CARRE DANS LE WISCONSIN, USA:Le témoin qui souhait garder l'​anonymat a rapporté à UFOwisconsin le 5 Janvier, de Waterford dans le comté de Racine: "​J'​étais assis(e) dehors dans le secteurs des fermes avec mon fils juste au Nord de Wind Lake et juste au Sud de Waterford. Quand j'ai regardais les étoiles j'ai vu quelque chose qui avait la forme d'un carré qui s'est arrêté pendant environ 30 secondes et a ensuite commencé à se déplacer lentement et alors disparu. J'​aurais pensé que j'​imaginais des choses mais mon fils de 13 ans me l'a montré."​ Source: UFOWisconsin.com
 +
 +> ***
 +
 +