Outils pour utilisateurs

Outils du site


Dernières actualités

Retrouver ici toute l'actualité de l'équipe et quelques informations ufologiques locales. Notre forum est également une bonne source d'informations. Suivez l'actualité des ICDV par flux RSS

D'autres actualités ufologiques diverses se trouvent dans la partie “Ufo News”.

Mise à jour du site et ajout d'un témoignage

Après plusieurs mois de calme, notre équipe se réactive avec l'arrivée des beaux jours :-)

J'ai effectué quelques modifications sur le site: mise en page de la partie “Actu” et “Articles”, modifications mineures sur le menu, modification de la page d'accueil avec notament l'ajout des nouvelles venant du site ufopublication (réactualisées automatiquement). Il reste encore du travail et certainement plusieurs bugs de mise en page. J'essaierai d'arranger ça au fur et à mesure.

J'ai également ajouté mon témoignage d'une observation très particulière faite avec mon ami Mirko au cours d'une veillée au CDV il y a peu de temps (le carré volant). Bonne lecture à tous.

SPHERES DE LUMIERE A L'OBSERVATOIRE

L’observation s’est faite dans les hauteurs de Nice comme reconstituée sur la photo.

Témoignage recueilli de A :

« Cela s’est passé un soir entre décembre 2005 et janvier 2006 vers 20H30 (*). C’est en promenant mon chien comme tous les soirs que cette nuit là, j’ai vu quatre boules de couleurs différentes : vert, orange, rouge, bleu. Elles émettaient une lumière intense et fixe. Elles étaient alignées horizontalement. Je les voyais stagnées juste au dessus et à gauche de l’observatoire de Nice à basse altitude au niveau du creux des montagnes.Le ciel était parfaitement dégagé. Il n’y avait aucun bruit.

Je suis habituée à observer des faisceaux d’avions et ces quatre boules avaient un éclat bien supérieur à tout ce que j’ai pu observer dans le ciel jusqu’à présent.

Quand j’ai commencé à visualiser les quatre boules elles étaient stationnaires et cela a duré environ trois bonnes minutes, car à ce moment là inquiète j’ai contrôler l’heure sur mon portable. Puis elles se sont éloignées lentement du coté mer toujours dans la même formation, puis progressivement elles ont disparu sous le creux du relief. »

(*) : Le témoin n’a pas le souvenir exact du jour entre le 29 ou 30 décembre 2005 et le 2 ou 3 janvier 2006, du fait de ses promenades quotidiennes.

Photo reconstituée avec l’aide de A :

En 1 : secteur de la vision, observatoire et relief.

En 2 : situation des quatre boules et leurs couleurs.

En 3 : déplacement front de mer lentement jusqu’à disparition dans le creux des deux monts.

CDV UFO reconstitution

TB_PING

¤¤¤ MEILLEURS VOEUX A TOUS POUR L'ANNEE 2006 ¤¤¤

Toute notre équipe vous souhaite une très bonne année.

Santé, bonheur et vérité pour tous en 2006.

St-Barnabé dans la brume

[I]proximité parking St Barnabé (31.12.2005)[/I]

TB_PING

Observation à Roquefort-les-Pins

D'après un témoin de confiance, un objet très lumineux a été vu à Roquefort-les-pins (Alpes-Maritimes) ce jeudi 22 Décembre. L'objet semblait circulaire avec une luminosité équivalente au 1/4 de la pleine lune. Le témoin qui a une maison à Roquefort-les-pins, était dans son jardin au moment où une intense lueur a attiré son regard (17h45). L'objet est passé à sa verticale, venait du sud et se dirigeait plein Nord (direction… l'arrière pays Vençois…). Lors de l'observation qui a duré plusieurs secondes, l'objet a doublé de volume au 2/3 de l'observation et est resté dans cet état jusqu'à ce qu'il disparaisse du champ de vision du témoin (il a “gonflé” selon notre témoin). Notre témoin est formel sur le fait que cela n'avait rien à voir avec une météorite, un avion ou un satellite (j'ai d'ailleurs vérifié les passages des Iridiums et ISS et cela ne coincide pas).

Une demi heure plus tard, une autre observation a eu lieu. Beaucoup moins intense cette fois (3 fois la luminosité d'un satellite important type ISS). Il venait du sud-est, en direction de l'ouest. Peu après être passé presque à la verticale du témoin, l'objet s'est éteint. L'observation était plus courte que la précédente. Le ciel était parfaitement dégagé.

Si vous avez fait une observation similaire ce soir, n'hésitez pas à la signaler.

Olivier.

Carte Roquefort

TB_PING

Nouvelle vidéo

La vidéo numéro 1 de notre équipe est disponible. Ce premier volet donne un bon aperçu du col de Vence et sera suivi d'autres films plus complets. Le téléchargement est gratuit et sa diffusion est libre et même conseillée ;-). C'est une vidéo amateur donc veuillez nous excuser si le montage est moyen. Mirko notre star et réalisateur promet de faire beaucoup mieux pour les prochaines (même si toute l'équipe trouve qu'il a déja fait un bon boulot…).

les_invisibles_du_col_de_vence_1.jpg

Olivier

TB_PING

Outils de la page